Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Expansion d'entreprise

PrescripTIon accélère la cadence avec le lancement de nouveaux emplacements à Thorold


TORONTO, le 7 févr. 2018 /CNW/ - Avec son déploiement dans un nouvel emplacement en Ontario, PrescripTIonMC poursuit ses innovations concernant le processus d'exécution des ordonnances.

PrescripTIon(MC) (Groupe CNW/Inforoute Santé du Canada)

En effet, le lancement de PrescripTIonMC à Thorold, en Ontario, marque une nouvelle étape du déploiement de ce service, en donnant à des prescripteurs comme le Dr Vinodbhai Patel, du centre de santé familiale de cette municipalité, la capacité de transmettre en toute sécurité l'ordonnance d'un patient à la pharmacie choisie par celui?ci.

« Chaque fois qu'un nouvel emplacement est ajouté à la liste, le service PrescripTIonMC révèle sa grande valeur en contribuant à la mise en place d'une solution de rechange électronique plus sûre que les ordonnances manuscrites ou télécopiées, souligne Michael Green, président et chef de la direction d'Inforoute Santé du Canada. De plus, les communications entre les médecins et les pharmaciens seront facilitées, ce qui profitera en définitive aux patients. »

« Je suis emballé d'adopter PrescripTIonMC à mon cabinet et d'avoir été choisi pour participer au déploiement de la version en production limitée », se réjouit le Dr Vinodbhai Patel, du centre de santé familiale de Thorold.

PrescripTIonMC continue de confirmer l'utilité d'un service multi?territorial d'ordonnances électroniques en suscitant un solide appui chez les pharmaciens communautaires et les quelque 3 300 médecins qui se sont dits intéressés à l'adopter.

« J'ai assisté à toute l'évolution du processus d'ordonnance à ma pharmacie : au début, elles étaient tapées à la machine et les dossiers étaient en papier, puis il y a eu les imprimantes à points et, maintenant, il y a le service PrescripTIonMC, raconte John Henderson, pharmacien?propriétaire de l'établissement Henderson's Pharmasave. C'est réjouissant d'être à la fine pointe de l'évolution de la pharmacie! »

Pour sa part, Baher Khoury, pharmacien-propriétaire de l'établissement Pharmaviva (du groupe United Pharma), se dit honoré d'avoir été retenu pour l'essai de la version en production limitée de PrescripTIonMC: « Nous croyons que ce service est crucial pour la santé de nos patients et la sécurité des Canadiens », ajoute?t?il.

« Nous sommes enchantés que la pharmacie PharmaViva, l'une de nos membres dans la région du Niagara, participe à cette phase du déploiement de PrescripTIonMC; nous nous réjouissons à l'idée d'inclure d'autres membres encore dans les prochaines phases », déclare Sherif Guorgui, président et chef de la direction du groupe United Pharma.

Le déploiement de PrescripTIonMC se poursuivra dans d'autres localités de l'Ontario ainsi que dans d'autres provinces et territoires en 2018.  

Les prescripteurs et les pharmaciens qui souhaitent adopter le service PrescripTIonMC et participer à la planification de son déploiement sont invités à répondre à un court sondage. Pour de plus amples détails, consultez le site Web www.prescriptioncan.ca.

À propos de PrescripTIonMC
Inforoute Santé du Canada collabore avec Santé Canada, les provinces et les territoires, et les intervenants de l'industrie en vue de développer, puis d'exploiter et de maintenir en état un service d'ordonnances électroniques national appelé PrescripTIonMC. Au service de l'ensemble des patients, des pharmacies et des prescripteurs, PrescripTIonMC rendra la gestion des médicaments plus sûre et plus efficace, puisque les prescripteurs pourront transmettre à partir de leur dossier médical électronique (DME) une ordonnance au système de gestion de pharmacie (SGP) de la pharmacie choisie par le patient. PrescripTIonMC permettra également d'éviter que les renseignements personnels sur la santé des Canadiens ne soient vendus ou utilisés à des fins commerciales.

À propos d'Inforoute Santé du Canada
Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Pour en savoir plus :

Médias
Akilah Child
Conseillère en communications
Inforoute Santé du Canada
Tél. : 416-595-3435
achild@infoway-inforoute.ca

Pour toute autre question au sujet de PrescripTIonMC
Tania Ensor
Directrice principale, Stratégie de mise en marché et Relations avec les partenaires, PrescripTIonMC
Inforoute Santé du Canada
Tél. : 416-595-3411
tensor@infoway-inforoute.ca 


SOURCE Inforoute Santé du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 fév 2020
Des sages-femmes de partout en Ontario transmettront des lettres en mains propres aux députés provinciaux du Parti progressiste-conservateur, les exhortant à mettre fin à l'écart d'équité salariale pour les sages-femmes. L'Association of Ontario...

26 fév 2020
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE:4502/NYSE:TAK) (« Takeda ») annonce avoir fait l'acquisition de PvP Biologics, Inc. après la finalisation d'une étude de preuve de concept du mécanisme de Phase 1 sur le médicament expérimental TAK-062...

26 fév 2020
L'avis de rappel d'aliments diffusé le 25 février 2020 a été corrigé pour identifier correctement les produits touchés. Les corrections apportées à la liste de produits sont indiquées par un astérisque (*). Fresh 7 Baskets Limited procède au rappel...

26 fév 2020
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, monsieur Pierre Dufour, au nom de la ministre responsable des...

26 fév 2020
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre responsable de la région de la Montérégie, monsieur Christian Dubé, au nom de la ministre responsable des Aînés et des...

26 fév 2020
Comme suite à ma déclaration précédente et en tant qu'administratrice en chef de la santé publique, j'ai évalué des individus en quarantaine au centre NAV en vertu du décret d'urgence sous la Loi sur la quarantaine et déterminé qu'ils ne posent aucun...



Communiqué envoyé le 7 février 2018 à 10:00 et diffusé par :