Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Salon commercial, Expansion d'entreprise

Le succès fulgurant de GAC Motor au salon NAIAS 2018 annonce un nouveau chapitre dans l'histoire de la société


L'enthousiasme suscité par la croissance de la société et sa gamme de modèles jette les bases pour son expansion sur le marché mondial

DETROIT, 1er février 2018  /PRNewswire/ -- GAC Motor, le constructeur automobile à la croissance la plus rapide de Chine, célèbre le succès de sa quatrième participation au Salon international de l'automobile nord-américain (NAIAS) à Detroit, où sa remarquable gamme de véhicules, dont la berline GA4 et le concept-car Enverge, a suscité des critiques élogieuses et a généré un grand engouement et de fortes attentes autour de son projet d'expansion au marché nord-américain d'ici 2019.

Yu Jun, President of GAC Motor, at 2018 NAIAS

La société a reçu une attention considérable de la part des médias et des professionnels, et notamment de Hong Lei, consul général de la République populaire de Chine à Chicago ; Rick Snyder, gouverneur de l'État du Michigan ; Brenda Lawrence, membre du Congrès des États-Unis, et Ryan LaFontaine, président du NAIAS 2018, qui ont visité le kiosque de GAC Motor et ont découvert les avancées significatives que la société a réalisées au cours de la dernière année.

« GAC se prépare actuellement à entrer sur le marché américain d'ici 2019. La société se montre très courageuse face à tous les défis qu'elle doit relever, visionnaire dans l'élaboration de son projet, et proactive dans son entrée sur le marché mondial, ce qui lui a valu l'admiration de ses homologues aux États-Unis », a déclaré Ryan LaFontaine, président du NAIAS 2018, lors de la conférence de presse. « Nous sommes optimistes quant au potentiel de marché de GAC aux États-Unis et nous sommes impatients de voir leurs véhicules sur nos routes. »

La conférence de presse de GAC Motor au salon NAIAS 2018 a réuni près de 500 invités ainsi que les principaux médias et a été relayée par plus de 650 médias généraux et industriels du monde entier, dont Forbes, BBC, CNBC et d'autres, qui ont diffusé plus de 2000 articles et reportages pour atteindre un public d'un milliard de personnes. Ils ont nommé GAC Motor la marque la plus surprenante du NAIAS.

GAC Motor's 7-seat SUV GS8

Les dirigeants de grands équipementiers automobiles mondiaux, tels que Continental, Aptiv, Valeo, Faurecia, ZF TRW, Nexteer et Michelin ont exprimé à GAC Motor leur reconnaissance et leur total soutien dans chacune des étapes nécessaires à son internationalisation en vue de son entrée sur le marché américain en 2019, ainsi que leur souhait de renforcer leur coopération avec la société.

Florent Menegaux, directeur général exécutif de Michelin, a invité GAC Motor à rejoindre le 2e sommet mondial de la mobilité durable MOVIN' ON en 2019 et à visiter le Centre de recherche et de développement de Michelin LDX en France.

Les concessionnaires automobiles présents ont félicité GAC Motor pour avoir réalisé 500 000 ventes en 2017 et maintenu une forte croissance sur plusieurs années consécutives et ont dit espérer renforcer davantage leur coopération avec GAC Motor.

Outre ses activités à NAIAS, GAC Motor a mené en parallèle diverses actions pour commencer à se présenter aux consommateurs nord-américains. Pendant le salon de l'automobile, des publicités pour les véhicules phares de la société sont également apparues sur les grands écrans de Times Square. Interrogés, les passants ont remarqué le design attrayant des véhicules de GAC Motor et ont dit attendre avec impatience l'arrivée de GAC Motor sur le marché américain.

GAC Motor's Promotion Video

« Une marque de classe mondiale doit remplir trois critères : disposer de capacités mondiales en matière de R&D, fabrication et distribution, satisfaire pleinement la demande du marché mondial et gagner la reconnaissance de clients potentiels dans le monde entier. C'est exactement ce que GAC Motor s'efforce d'accomplir », a déclaré Yu Jun, président de GAC Motor.

À l'avenir, GAC Motor compte poursuivre son expansion en Amérique du Nord. Après la mise en service de son premier centre de R&D américain dans la Silicon Valley en 2017, GAC Motor prévoit d'en créer deux autres, à Los Angeles et à Detroit. D'autre part, convaincus par l'exposition des produits de haute qualité et des technologies innovantes de GAC Motor, de nombreux concessionnaires américains se sont montrés vivement intéressés par la création de partenariats avec la société, qui compte également établir une filiale de distribution en Amérique du Nord en 2018 et participera à la convention annuelle de l'Association nationale des concessionnaires d'automobiles (NADA) au mois de mars prochain.

À propos de GAC Motor

Fondée en 2008, la Guangzhou Automobile Group Motor CO., LTD (GAC Motor) est une filiale du Groupe GAC qui se classe au 238e rang parmi les sociétés Fortune Global 500. La société développe et construit des véhicules, moteurs, composants et accessoires automobiles de haute qualité. GAC Motor figure en tête de toutes les marques chinoises depuis cinq années consécutives dans l'étude de qualité initiale chinoise (IQS, Initial Quality Study SM) de J.D. Power en Asie-Pacifique, ce qui démontre la place centrale que la société accorde à la qualité dans sa stratégie, et ce à tous les niveaux ? recherche et développement (R&D), fabrication, chaîne d'approvisionnement, ventes et services.

Pour plus d'informations, consultez :

Facebook : https://www.facebook.com/GACMotor 
Instagram : https://www.instagram.com/gac_motor
Twitter : https://www.twitter.com/gac_motor

Contact avec les médias :

Sukie Wong
+86-186-8058-2829
GACMotor@126.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/635616/Yu_Jun__president_of_GAC_Motor.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/635617/GS8_3.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/635615/GAC_Times_Square_NYC.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 sep 2019
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

20 sep 2019
Le ministère des Transports informe les usagers de la route du début des travaux de planage de la chaussée de l'autoroute 15 (des Laurentides) en direction nord, entre le boulevard Dagenais Ouest et le pont Gédéon-Ouimet à Laval. Réalisés...

20 sep 2019
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, et le député de Gatineau, M. Robert Bussière, invitent les représentants des médias à une annonce concernant le chemin Paugan.   Cet événement aura...

20 sep 2019
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes que toutes les voies du pont Alexandra et de la traverse des Chaudières seront fermées à l'occasion de la Course de l'Armée du Canada 2019 durant les périodes...

20 sep 2019
Le ministère des Transports annonce le report des travaux de réfection majeure du pont Pie-IX, initialement prévus à la fin de l'été 2019. Par souci de transparence, le Ministère informe que le 17 septembre dernier, il a été avisé d'une intervention...

20 sep 2019
Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que la mise en place d'une déviation temporaire des voies de circulation en direction ouest entraînera des fermetures de nuit de l'autoroute 10 et de bretelles dans l'échangeur des...



Communiqué envoyé le 1 février 2018 à 08:56 et diffusé par :