Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Le nouveau président par intérim de l'AIBA promet transparence et stabilité financière à la Fédération de boxe



DUBAÏ, ÉAU, January 27, 2018 /PRNewswire/ --

Le nouveau président par intérim de l'Association internationale de boxe (AIBA), Gafur Rakhimov, s'est engagé aujourd'hui à assurer transparence et bonne gouvernance à l'AIBA afin de restaurer la confiance dans l'organisation et respecter les valeurs olympiques.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/634176/AIBA_Interim_President_Gafur_Rakhimov.jpg )

Au Congrès extraordinaire de l'AIBA organisé à Dubaï après sa nomination, M. Rakhimov a déclaré : « Nous devons travailler en étroite collaboration avec les fédérations nationales et avec le Comité international olympique pour restaurer la confiance dans la gestion financière et l'intégrité de l'AIBA. Cela implique une plus grande transparence et une meilleure gouvernance au sein de l'AIBA. »

La fédération de boxe a souffert d'une mauvaise gestion financière et d'un manque de transparence, ce qui a conduit à la démission en novembre du président de l'AIBA, C.K. Wu.

Lors du Congrès extraordinaire de samedi, M. Rakhimov, le vice-président ayant le plus d'ancienneté au sein de l'AIBA, a été nommé président par intérim, succédant à Franco Falcinelli.

M. Rakhimov a affirmé qu'il travaillerait avec M. Falcinelli pour poursuivre le travail de réforme et de restructuration entrepris jusqu'à présent. Il a déclaré avoir « une grande confiance dans les talents de Franco Falcinelli », qui a été nommé vice-président exécutif et qui sera également chargé de l'élaboration d'un nouveau plan de fondation de l'AIBA pour 2018 et au-delà.

M. Falcinelli, qui a réussi à stabiliser l'organisation au cours des quatre derniers mois, a salué la nomination de M. Rakhimov, le qualifiant de grand ambassadeur du sport. « Je ne doute pas qu'il apportera le leadership nécessaire pour restaurer la grandeur de l'AIBA », a déclaré M. Falcinelli.

M. Rakhimov, quant à lui, était heureux d'annoncer que des progrès étaient en cours sur les questions relatives aux passifs financiers de l'AIBA, et que de plus amples informations seraient disponibles prochainement.

« Il est maintenant temps pour nous tous de nous unir », a déclaré M. Rakhimov devant plus de 250 délégués présents au Congrès. « Notre plus grande responsabilité doit être envers les millions de fans du monde entier qui aiment la boxe et qui veulent s'enthousiasmer pour un sport de classe mondiale. Nous devons aux fans de rendre sa grandeur à la boxe. »

M. Rakhimov a également nommé Tom Virgets, actuel président de la Commission de discipline de l'AIBA, au poste de nouveau directeur exécutif de l'AIBA.

Cette réunion, qui s'est tenue sur une journée, a réuni 109 fédérations nationales, dont celles des États-Unis, de la Russie, de la France, de la Chine, du Brésil, de l'Afrique du Sud et de Cuba.

http://www.aiba.org


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:45
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister à une conférence de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, intitulée « Tourisme - Faire tomber les...

9 déc 2018
C'est avec une grande fierté que l'organisation du 24h Tremblant annonce avoir atteint de nouveaux sommets lors de sa 18e édition qui vient de se terminer. Non seulement le nombre de participants était plus élevé que jamais - ils étaient 3 524 à...

9 déc 2018
QNB Group, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique, a annoncé la nomination de Neymar Jr, la star brésilienne du football et joueur du Paris Saint Germain, en tant qu'ambassadeur mondiale de la marque du groupe.     ...

8 déc 2018
Du 7 au 9 décembre 2018 a lieu la 18e édition du 24h Tremblant. Cette année encore, plus de 3 500 skieurs, marcheurs et coureurs feront vibrer la Station Mont-Tremblant avec un seul objectif en tête?; fracasser l'objectif d'amasser 4,125 millions $...

7 déc 2018
Les premières traces des enfants ont donné le coup d'envoi de la 18e édition du 24h Tremblant. Accompagnés par les ambassadeurs Lianne Laing, Alexandre Despatie et Benoit Gagnon, en plus des porte-paroles de la Fondation Charles-Bruneau, Pierre...

7 déc 2018
Le Vieux-Port de Montréal lance sa programmation hivernale 2018-2019 et annonce du même coup l'ouverture officielle de la patinoire Natrel?! Les festivités explosent de nouveautés cette année avec plus de 20 événements animés où la musique, le sport...




Communiqué envoyé le 27 janvier 2018 à 07:55 et diffusé par :