Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Le nouveau président par intérim de l'AIBA promet transparence et stabilité financière à la Fédération de boxe


DUBAÏ, ÉAU, January 27, 2018 /PRNewswire/ --

Le nouveau président par intérim de l'Association internationale de boxe (AIBA), Gafur Rakhimov, s'est engagé aujourd'hui à assurer transparence et bonne gouvernance à l'AIBA afin de restaurer la confiance dans l'organisation et respecter les valeurs olympiques.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/634176/AIBA_Interim_President_Gafur_Rakhimov.jpg )

Au Congrès extraordinaire de l'AIBA organisé à Dubaï après sa nomination, M. Rakhimov a déclaré : « Nous devons travailler en étroite collaboration avec les fédérations nationales et avec le Comité international olympique pour restaurer la confiance dans la gestion financière et l'intégrité de l'AIBA. Cela implique une plus grande transparence et une meilleure gouvernance au sein de l'AIBA. »

La fédération de boxe a souffert d'une mauvaise gestion financière et d'un manque de transparence, ce qui a conduit à la démission en novembre du président de l'AIBA, C.K. Wu.

Lors du Congrès extraordinaire de samedi, M. Rakhimov, le vice-président ayant le plus d'ancienneté au sein de l'AIBA, a été nommé président par intérim, succédant à Franco Falcinelli.

M. Rakhimov a affirmé qu'il travaillerait avec M. Falcinelli pour poursuivre le travail de réforme et de restructuration entrepris jusqu'à présent. Il a déclaré avoir « une grande confiance dans les talents de Franco Falcinelli », qui a été nommé vice-président exécutif et qui sera également chargé de l'élaboration d'un nouveau plan de fondation de l'AIBA pour 2018 et au-delà.

M. Falcinelli, qui a réussi à stabiliser l'organisation au cours des quatre derniers mois, a salué la nomination de M. Rakhimov, le qualifiant de grand ambassadeur du sport. « Je ne doute pas qu'il apportera le leadership nécessaire pour restaurer la grandeur de l'AIBA », a déclaré M. Falcinelli.

M. Rakhimov, quant à lui, était heureux d'annoncer que des progrès étaient en cours sur les questions relatives aux passifs financiers de l'AIBA, et que de plus amples informations seraient disponibles prochainement.

« Il est maintenant temps pour nous tous de nous unir », a déclaré M. Rakhimov devant plus de 250 délégués présents au Congrès. « Notre plus grande responsabilité doit être envers les millions de fans du monde entier qui aiment la boxe et qui veulent s'enthousiasmer pour un sport de classe mondiale. Nous devons aux fans de rendre sa grandeur à la boxe. »

M. Rakhimov a également nommé Tom Virgets, actuel président de la Commission de discipline de l'AIBA, au poste de nouveau directeur exécutif de l'AIBA.

Cette réunion, qui s'est tenue sur une journée, a réuni 109 fédérations nationales, dont celles des États-Unis, de la Russie, de la France, de la Chine, du Brésil, de l'Afrique du Sud et de Cuba.

http://www.aiba.org


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 avr 2024
Le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong, ASM Global et Kai Tak Sports Park Limited (KTSPL) ? filiale de New World Development ? dans le cadre d'une stratégie pluriannuelle, ont annoncé une période de tests en fin d'hiver...

17 avr 2024
La mise au jeu est faite! Air Canada a annoncé...

17 avr 2024
NFP, un important courtier en assurance dommages, conseiller en avantages sociaux, gestionnaire de patrimoine et conseiller en régimes de retraite, a annoncé aujourd'hui qu'il offre maintenant un programme pour les cartes de sport et les souvenirs...

17 avr 2024
EIGER Adventure, la célèbre marque indonésienne d'équipements de plein air respectueux de l'environnement, commémore...

17 avr 2024
Corporation Savaria («?Savaria?») un chef de file mondial de l'industrie de l'accessibilité, a annoncé aujourd'hui la publication de son premier rapport environnemental, social et de gouvernance («  ESG ») pour son exercice fiscal clos le 31...

17 avr 2024
Pour la première fois au Canada, Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, présente une exposition consacrée à la civilisation olmèque et à l'héritage foisonnant qu'elle a laissé. Du 18 avril au 15 septembre 2024, les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :