Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Entreprises conjointes, Responsabilité sociale des entreprises, Enjeux environnementaux

Schneider Electric inaugure un partenariat avec Sustainable Energy for All (SEforALL)



DAVOS, Suisse, le 26 janv. 2018 /CNW/ - Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, poursuit son engagement visant à réduire la pauvreté énergétique et à créer un accès universel à des formes d'énergie respectueuses de l'environnement en concluant un partenariat avec Sustainable Energy for All (SEforALL), une organisation mondiale sans but lucratif. Le but de cette collaboration est d'accélérer l'atteinte de l'objectif de développement durable 7 des Nations Unies en matière d'énergie. Le partenariat de quatre ans a été signé le 23 janvier 2018, à l'occasion de la réunion annuelle du Forum économique mondiale, par Rachel Kyte, PDG et représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour Sustainable Energy for All, et par Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric.

Schneider Electric (Groupe CNW/Schneider Electric)

Atteindre l'objectif de développement durable 7

Le Programme de développement durable des Nations Unies établit 17 objectifs de développement durable (ODD) devant être atteints à l'horizon de 2030 afin d'éliminer la pauvreté, de protéger la planète et d'assurer la paix et la prospérité pour tous et partout. L'objectif 7 vise à « garantir l'accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable » en tant que condition préalable à l'éducation des enfants, à la qualité de vie, au développement économique et à des réseaux de soins de santé efficaces.

Même si, selon les scénarios actuels, un milliard de personnes continuera à dépendre de sources d'énergie dangereuses et polluantes d'ici 2030, l'ODD 7 vise à combler ce fossé en vue d'atteindre l'accès universel. L'ODD 7 a pour but d'améliorer considérablement l'efficacité énergétique et de promouvoir l'utilisation généralisée de l'énergie renouvelable dans l'approvisionnement énergétique mondial.

Jean-Pascal Tricoire a déclaré ce qui suit : « Nous avons tous la responsabilité de faire de l'accès à des services énergétiques un droit humain inaliénable et de combler le fossé énergétique qui continue de compromettre la qualité de vie pour une partie imposante de la population mondiale. En tant qu'entreprise responsable, Schneider Electric a le devoir de contribuer à atteindre cet objectif, qui requiert un effort collectif, compte tenu de sa grande importance et des défis complexes que cela comporte. »

Rachel Kyte, PDG de SEforAll a déclaré ce qui suit : « Il est essentiel d'avoir un leadership commercial en matière de transition énergétique qui ne laisse personne pour compte. Ce partenariat soutiendra notre travail en créant un système énergétique efficient, équitable et résilient qui fournir de l'énergie propre, abordable et fiable pour tous. En adhérant au réseau de partenariat de Sustainable Energy for All, Schneider Electric apporte son leadership à un mouvement qui vise à travailler plus fort, plus rapidement et à l'unisson pour combler le fossé de l'accès à des services énergétiques. »

Un partenariat engagé doté d'une vision commune de l'efficacité énergétique

Une organisation sans but lucratif collabore avec des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour atteindre l'ODD 7. Grâce à ce partenariat, Schneider Electric unit ses forces à celles d'entreprises telles qu'Enel, Iberdrola et Philips Lighting, ainsi qu'à celles d'organisations telles que la Fondation des Nations Unies et la Global Off-Grid Lighting Association (GOGLA). À titre de partenaire, Schneider Electric s'engage à contribuer à élaborer et à appliquer efficacement quatre programmes : « Building Efficiency Accelerator » (accélérateur d'efficacité énergétique des bâtiments), « Industrial Energy Efficiency Accelerator » (accélérateur d'efficacité énergétique de l'industrie), « People-Centered Accelerator » (accélérateur axé sur les personnes)et « Electrification Accelerator » (accélérateur de l'électrification) (à venir) afin de garantir que les ressources nécessaires soient disponibles.

Schneider Electric a déjà affecté des employés à chacun des quatre programmes. Afin d'appuyer ces efforts, le Groupe aura accès aux ressources de SEforALL, tels que ses heat maps (cartes des points chauds), un outil qui aide à cibler les ressources afin d'avoir le plus d'effet possible en matière d'accès aux services énergétiques, d'efficacité énergétique et d'énergies renouvelables. Ces cartes indiquent les progrès en ce qui touche les énergies durables en fonction de renseignements provenant de diverses sources, y compris plus de 80 indicateurs (la forme d'énergie utilisée, la qualité des réseaux électriques, les fournisseurs d'énergie, etc.).

Ce partenariat avec SEforALL consolide l'engagement de Schneider Electric à fournir un accès universel à de l'énergie sécuritaire, fiable, efficiente et durable, en accord avec la stratégie de développement durable. Depuis 2005, le Groupe a surveillé son rendement en matière de développement durable à l'aide de son baromètre Planète & Société, qui comprend un indicateur du nombre de personnes défavorisées ayant reçu de la formation dans des emplois liés à l'énergie (150 000 personnes de 2015 à 2017).

À propos de Sustainable Energy for All
Sustainable Energy for All (SEforALL) aide des leaders à établir des partenariats et à débloquer des fonds contribuant à atteindre l'accès universel à l'énergie durable, en tant que contribution à un monde plus propre, équitable et prospère pour tous. La raison d'être de SEforALL est de réduire l'intensité carbonique de l'énergie et de rendre l'énergie accessible à tous les habitants de la planète.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter SEforALL.org et suivre l'organisation à @SEforALLorg

À propos de Schneider Electric
Schneider Electric mène la Transformation Numérique de la Gestion de l'Energie et des Automatismes dans le Résidentiel, les Bâtiments, les Centres de données, les Infrastructures et les Industries.

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la Gestion électrique - Moyenne tension, Basse tension et Energie sécurisée, et des Systèmes d'automatismes. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie, automatismes et logiciels.

L'écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer avec une large communauté de partenaires, d'intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.

Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l'innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On.

https://www.schneider-electric.ca/fr/

SOURCE Schneider Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:09
Quanta a signé des contrats afin d'acquérir une participation dans International Lottery and Gaming Limited (ILGL), et a ainsi conclu la première transaction au monde qui va voir une entreprise spécialisée en blockchain acquérir une entreprise de...

à 09:00
?EXFO inc. annonce qu'elle publiera ses résultats financiers du premier trimestre de l'exercice 2019 après la fermeture des marchés boursiers le 8 janvier 2019. Le communiqué sera suivi d'une conférence téléphonique à 17 h (heure de l'Est) au cours...

à 08:43
nChain, la firme de recherche et développement de chaîne de blocs, annonce que deux de ses dirigeants, Jimmy Nguyen et Dr. Craig S. Wright, ont été nommés à de nouveaux postes supplémentaires pour soutenir la croissance mondiale de Bitcoin SV (BSV). ...

à 08:30
QUOI : L'Institut de recherche ADP® publiera le Rapport national sur l'emploi d'ADP® Canada de novembre 2018 le jeudi 20 décembre 2018. Diffusé à grande échelle gratuitement au grand public chaque mois, le Rapport national sur l'emploi d'ADP Canada...

à 08:28
« Utiliser les terres désertifiées de la planète pour intensifier la séquestration de carbone contribuera à réduire l'écart en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre », a expliqué mercredi Wang Wenbiao, président de la société...

à 08:16
Deuxième investissement stratégique en une semaine visant à devenir le leader mondial des activités relatives à Dynamics 365  Sonata Software, le leader mondial des services et des solutions de logiciels informatiques, a annoncé la signature d'un...




Communiqué envoyé le 26 janvier 2018 à 08:00 et diffusé par :