Sujets : Rappels de produits, Sécurité publique

Avis de rappel d'aliments - Rappel de certaines graines de sésame en raison de la bactérie Salmonella

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2DDdHha

OTTAWA, le 25 janv. 2018 /CNW/ - L'industrie procède au rappel de certaines graines de sésame parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Les produits suivants ont été vendus en Ontario.

Les consommateurs qui ne sont pas certains s'ils ont achetés les produits visés devraient se renseigner auprès de leur détaillant.

Produits visés par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Renseignements supplémentaires

ARZ Fine Foods

« Sesame Seeds White » (graines de sésame blanches)

1 lb

« PACKED ON » 18.JA.09

ARZ Fine Foods,

1909, avenue Lawrence est,  Toronto, Ontario

Aucune. Vendu en vrac.

Graines de sésame

Poids variable

Aucun

Aucun - tous les emballages vendus jusqu'au 23janvier 2018 inclusivement.

Bulk Food Stop Inc,

2900, avenue Warden, Scarborough, Ontario

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Les personnes en bonne santé peuvent ressentir des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite.

Contexte

Ce rappel a été déclenché par l'entreprise. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé à la population au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments