Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Bénéfices projetés

TSO3 fait une mise à jour de ses opérations


QUÉBEC et MYRTLE BEACH, SC, le 25 janv. 2018 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. (la « Société » ou « TSO3 ») (TSX : TOS), une société innovatrice du domaine de la technologie de stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, fournit aujourd'hui une mise à jour sur ses opérations pour l'année 2017.

Au cours de l'année, TSO3 a expédié un total de 170 stérilisateurs STERIZONE® VP4 à Getinge Infection Control, son partenaire de distribution mondiale dont cinquante de ces unités ont été expédiées au cours du quatrième trimestre de 2017. La Société a aussi assisté Getinge lors de l'installation de stérilisateurs STERIZONE® VP4 au sein de plusieurs centres hospitaliers en Amérique du Nord et en Europe.  La Société indiquait dans son rapport trimestriel du troisième trimestre un total de plus de 50 livraisons de stérilisateurs STERIZONE® VP4 et est en attente de données finales de Getinge pour les expéditions et installations pour le quatrième trimestre. Le nombre d'usagers réguliers et ceux détenant de multiples unités ont continué d'augmenter dans le trimestre, et en particulier, un établissement de santé a commandé plus de huit stérilisateurs qui sont tous prévus pour une prochaine installation. La Société a terminé l'année 2017 avec 14,8 millions $ en trésorerie, équivalents de trésorerie et en placements à court termes et aucune dette.

Tel qu'annoncé précédemment, la Société a correspondu avec les autorités réglementaires concernant sa demande de revendications d'usage élargie pour les duodénoscopes au cours du quatrième trimestre. La Société a subséquemment échangé de la documentation résumant les échanges et la marche à suivre tout en réitérant sa demande pour tenir une réunion supplémentaire avant de finaliser le dépôt.  Cette réunion est prévue pour bientôt.

De plus, au cours du quatrième trimestre de 2017, une équipe de scientifiques de la Société a participé à une rencontre intérimaire de l'Association for the Advancement of Medical Instrumentation (AAMI) pour faire avancer les travaux du groupe de travail de la ANSI/AAMI ST91 Flexible and semi-rigid endoscope processing in health care facilities. L'AAMI examine l'information présentée à ses participants lors de la rencontre de septembre dernier, ainsi que les commentaires des groupes d'usagers et de manufacturiers, dans le but d'élever le standard du retraitement des endoscopes flexibles et d'améliorer la sécurité des patients. Évoluer de la désinfection de haut niveau à la stérilisation est au coeur des discussions qui se poursuivront lors de la prochaine réunion de l'AAMI en mars 2018.

« Nous avons réalisé des résultats significatifs dans la plupart de nos activités cette années. Compte tenu de la croissance de notre base de clientèle, notre expérience de services à cette clientèle ainsi que notre implication dans les efforts de vente, nous nous sentons en bonne position pour 2018 », a mentionné Ric Rumble, président et chef de la direction de TSO3. « Notre confiance en notre produit et sa capacité d'influencer favorablement le flux de travail et la réduction des coûts a été validée à maintes reprises par le partage d'expérience de nos usagers. »

À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone (O3), pour obtenir la stérilisation terminale des dispositifs médicaux sensibles à la chaleur et à l'humidité. Son cycle unique préprogrammé permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation rentable et sans risque d'erreur liée au choix du cycle. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température. Cette fonctionnalité évite de faire des suppositions et d'entraîner des erreurs humaines potentielles. Nul besoin de trier les instruments ni de choisir les cycles appropriés comme avec d'autres appareils.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est la seule méthode de stérilisation terminale approuvée par l'Agence pour stériliser les endoscopes flexibles à canaux multiples (avec un maximum de quatre canaux) pouvant aller jusqu'à 3,5 mètres de longueur, tels que les vidéo?coloscopes et gastroscopes - une première dans l'industrie de la stérilisation des dispositifs médicaux.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est aussi le seul stérilisateur à basse température approuvé pouvant traiter une charge mixte composée d'instruments généraux, d'endoscopes flexibles à canaux simples et d'endoscopes rigides à canaux simples ou doubles dans le même cycle, et avec des charges allant jusqu'à 75 lb. Cette possibilité de traiter des charges mixtes réduit considérablement les frais de main?d'oeuvre en minimisant le triage d'instruments, tout en optimisant la rotation des instruments (productivité augmentée par la capacité de traitement).

Plus d'information sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible sur le site Web de TSO3, sous l'onglet « Produits » à l'adresse http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/.

À propos de TSO3

TSO3 a été fondée en 1998 et ses activités comprennent la vente, la production, l'entretien, la recherche et le développement, et l'octroi de licences de procédés de stérilisation ainsi que les accessoires et produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La société conçoit des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. TSO3 offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Web de la société à l'adresse www.tso3.com.

Les énoncés figurant dans le présent communiqué et les déclarations faites verbalement par des représentants de TSO3 concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, notamment, les énoncés ou les déclarations concernant le moment ou les résultats des dépôts réglementaires, des revenus, des activités ou des opérations de TSO3) sont des énoncés prospectifs qui comportent certains risques ainsi que certaines incertitudes et hypothèses, notamment quant à l'historique de ventes et de distribution limité de la Société, à la capacité de la Société à obtenir les autorisations réglementaires requises pour commercialiser ses produits, à la conjoncture économique et commerciale en général, à la conjoncture des marchés des capitaux et à la capacité de TSO3 d'obtenir un financement selon des modalités favorables, ainsi que d'autres risques et incertitudes. Bien que TSO3 soit d'avis que les attentes dont il est tenu compte dans ces énoncés prospectifs soient raisonnables, elle ne peut pas garantir que ces attentes se concrétiseront. Le texte complet de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi qu'une description des hypothèses pertinentes et des facteurs de risque susceptibles d'influer sur les résultats projetés ou réels de TSO3 figurent dans le rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, lequel peut être consulté sur le site Web de la Société. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont faits en date des présentes et TSO3 n'assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins qu'elle ne soit expressément tenue de le faire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

 

SOURCE TSO3 inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:52
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Kraken Robotics Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : PNG  Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 15 h 36 L'OCRI peut prendre la décision de...

à 15:41
Aujourd'hui, le Syndicat des chauffeurs scolaires de Pointe-Aux-Outardes-CSN a envoyé un avis de grève au ministère du Travail afin de déclencher une grève de 48 heures le 7 mai prochain. Le 29 janvier dernier, le syndicat avait adopté unanimement, à...

à 15:25
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de avril 2024 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la bourse Cboe Canada. Les détenteurs de parts inscrits au 02 mai 2024...

à 14:14
Les exigences croissantes pour les entreprises de démontrer qu'elles sont déterminées, responsables et dignes de confiance se combineront avec les nouvelles technologies numériques pour transformer l'expérience et l'impact des loteries au cours de la...

à 14:00
Beneva présente d'excellents résultats financiers 2023, une année marquée par l'intégration complète des affaires des deux organisations d'origine. La plus grande mutuelle d'assurance au Canada se distingue d'ores et déjà par ses réalisations et son...

à 13:29
Le collectif Échec aux paradis fiscaux et ATTAC-Québec se rassemblent ce soir dès 19 h 30 au parc Émilie-Gamelin à Montréal afin d'attirer l'attention sur l'inaction des gouvernements en matière de lutte contre le recours aux paradis fiscaux. En...



Communiqué envoyé le et diffusé par :