Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Femme, Responsabilité sociale des entreprises, Lesbiennes, Gays, Bisexuels, MAT

Schneider Electric figure dans l'indice Bloomberg Gender-Equality de 2018


MISSISSAUGA, ON, le 24 janv. 2018 /CNW/ - Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, figure parmi les 104 entreprises incluses dans l'indice Bloomberg Gender-Equality de 2018. Cet indice, qui est le fruit d'une enquête détaillée par autodéclaration, fournit un baromètre des résultats en matière d'égalité des sexes dans tous les secteurs du monde. Pour Schneider Electric, ces nouvelles renforcent son engagement fort envers une culture inclusive et diversifiée et viennent confirmer l'efficacité de ses efforts de longue date pour promouvoir l'égalité des sexes.

Schneider Electric (Groupe CNW/Schneider Electric)

Olivier Blum, directeur des ressources humaines et directeur général adjoint chez Schneider Electric, a déclaré que « notre entreprise est imprégnée d'une philosophie de diversité et d'inclusion qui vise à offrir des opportunités égales à tous et à garantir que tous nos employés se sentent valorisés et puissent contribuer le meilleur d'eux-mêmes. L'indice Bloomberg Gender-Equality nous donne l'opportunité d'être évalué parmi les meilleurs, tout en servant de baromètre pour nos efforts en tant qu'employeur qui reconnaît l'égalité des sexes. Notre inclusion dans l'indice renforce notre détermination à créer une culture inclusive où toutes les formes de diversité sont valorisées. »

Un indice pour promouvoir la transparence sur le marché et la sensibilisation aux questions d'égalité entre les sexes

Initialement limité au secteur des services financiers lorsqu'il a été lancé en 2016, l'indice Bloomberg Gender-Equality est désormais ouvert aux entreprises de tous les secteurs, à condition qu'elles aient une capitalisation boursière de 1 milliard de dollars US ou plus et au moins un titre inscrit à une bourse américaine. L'objectif est de fournir aux gestionnaires et aux investisseurs des informations comparatives sur les résultats d'égalité entre les sexes, tout en encourageant la divulgation d'entreprise, en assurant une plus grande transparence du marché et en sensibilisant aux questions d'égalité entre les sexes.

« Nous félicitons Schneider Electric et les 103 autres entreprises incluses dans l'indice Bloomberg Gender-Equality de 2018 pour leurs efforts visant à créer des environnements de travail qui favorisent l'égalité des sexes dans un large éventail d'industries », a déclaré Peter T. Grauer, président de Bloomberg et président fondateur du 30% Club des États-Unis. « Leur leadership constitue un exemple important qui aidera toutes les organisations à innover et à répondre à la demande croissante de lieux de travail diversifiés et inclusifs. »

Pour produire l'indice, Bloomberg a conçu une enquête détaillée qui encouragera les entreprises à vérifier les données en interne, à discuter de leur suivi des résultats et à définir des objectifs pour leurs politiques et pratiques en matière d'égalité des sexes. Au total, 77 champs de données sont inclus dans 60 questions qui sont réparties dans quatre catégories : statistiques différenciées par sexe, politiques de l'entreprise, offre de produits et engagement communautaire. Les entreprises qui répondent à l'enquête se voient attribuer une note en fonction à la fois de la divulgation effectuée et de l'excellence des données. L'indice 2018 se fonde sur les résultats fournis par les participants pour l'exercice financier 2016.

Schneider Electric : meilleures notes de la catégorie, sur la base de réalisations concrètes

Schneider Electric a obtenu des notes élevées pour les critères d'engagement de la direction, d'engagement communautaire, et de pratiques et politiques.

Ces résultats sont le fruit de nombreuses initiatives de l'entreprise pour induire des changements positifs et suivre ses progrès. Par exemple, Schneider Electric a inscrit l'équité salariale entre les sexes comme l'un des 16 indicateurs clés de son baromètre du développement durable trimestriel « Planet & Society » et, en 2017, il a atteint son objectif de 85  pour cent de salariés travaillant dans des pays régis par un processus d'équité salariale. Schneider Electric poursuit son partenariat avec le mouvement HeForShe en tant que champion du programme IMPACT 10x10x10, étant l'un des 30 principaux décideurs issus des gouvernements, des entreprises et des universités à l'origine de la volonté de faire de l'égalité des sexes une priorité institutionnelle. (Regardez la vidéo de M. Tricoire décrivant ce que signifie être un champion 10x10x10)

Selon Olivier Blum, « L'égalité des sexes sur le lieu de travail est primordiale, non seulement pour être juste et équitable, mais aussi parce qu'il est primordial d'aider les individus à réaliser leur plein potentiel, à développer leurs compétences et à atteindre un niveau de productivité élevé. L'égalité des sexes est réalisée lorsque les personnes peuvent accéder aux mêmes récompenses, ressources et opportunités indépendamment du sexe, et en bénéficier. Une partie de notre ADN social chez Schneider Electric est la reconnaissance et la valorisation des différences. »

À propos de Schneider Electric
Schneider Electric mène la Transformation Numérique de la Gestion de l'Energie et des Automatismes dans le Résidentiel, les Bâtiments, les Centres de données, les Infrastructures et les Industries.

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la Gestion électrique - Moyenne tension, Basse tension et Energie sécurisée, et des Systèmes d'automatismes. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie, automatismes et logiciels.

L'écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer avec une large communauté de partenaires, d'intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.

Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l'innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On.

https://www.schneider-electric.ca/fr/

SOURCE Schneider Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:04
Le Mouvement Desjardins annonce qu'à compter du 30 mars 2020, le taux préférentiel canadien de la Fédération des caisses Desjardins du Québec passera de 2,95 % à 2,45 %. SOURCE Mouvement Desjardins

à 07:00
Le député de Rosemont et responsable pour Québec solidaire en matière de justice économique et fiscale, Vincent Marissal, demande au gouvernement du Québec de s'assurer que les très petites entreprises (TPE) ne soient pas abandonnées à leur sort par...

à 00:26
La Banque CIBC  a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse son taux préférentiel canadien de 50 points de base, qui passera de 2,95 % à 2,45 %, à compter du lundi 30 mars 2020....

27 mar 2020
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour l'exercice financier clos le 31 décembre 2019.  L'activité des passagers a connu une croissance de 2,0 % au cours de...

27 mar 2020
BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse son taux préférentiel en dollars canadiens de 2,95 pour cent à 2,45 pour cent, avec prise d'effet le 30 mars 2020. À propos de BMO Groupe financier Depuis plus de 200 ans et toujours là...

27 mar 2020
La Banque Toronto-Dominion a annoncé aujourd'hui une réduction de 50 points de base de son taux préférentiel, qui est porté à 2.45 pour cent. Ce nouveau taux entre en vigueur le 30 mars 2020. À propos du Groupe Banque TDLa Banque Toronto-Dominion et...



Communiqué envoyé le 24 janvier 2018 à 08:30 et diffusé par :