Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Femme

Nouvelles nominations au Conseil des Montréalaises


MONTRÉAL, le 23 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Les membres du Conseil des Montréalaises sont fières d'annoncer la désignation de Josiane Maheu comme vice-présidente. Elles accueillent aussi chaleureusement deux nouvelles membres : Marie-Ève Maillé et Nelly Esméralda Zarfi. Nommées pour un mandat de trois ans, ces femmes inspirantes contribueront aux travaux du Conseil des Montréalaises dont la mission est de conseiller les élu.es et l'administration municipale sur tous les enjeux touchant les conditions de vie et de travail des Montréalaises.

Josiane Maheu, vice-présidente
Détentrice d'une maîtrise en géographie du développement humain, Josiane Maheu oeuvre depuis plusieurs années à l'atteinte de l'égalité entre les femmes et les hommes. Elle a été conseillère en égalité femmes-hommes à la Conférence régionale des élu.es de Lanaudière et au Nicaragua. Actuellement coordonnatrice de projets à Relais-femmes, elle contribue à faciliter les liens entre les milieux universitaires, communautaires et institutionnels dans un projet de recherche-action en violence conjugale, réalise des accompagnements en analyse différenciée selon les sexes (ADS+) et dispense différentes formations liées à l'intervention féministe.

Marie-Ève Maillé
Marie-Ève Maillé est conseillère stratégique en communication et médiation environnementales et professeure associée au Centre de recherche interdisciplinaire sur le bien-être, la santé, la société et l'environnement de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est à l'origine de la page Facebook Décider entre hommes où elle dénonce avec humour l'absence des femmes dans les lieux décisionnels. En 2017, elle a publié l'essai Acceptabilité sociale: sans oui, c'est non (Éditions Écosociété).

Nelly Esméralda Zarfi
Titulaire d'une maîtrise en sciences politiques et droit international, Nelly Esméralda Zarfi s'implique dans la défense des droits des femmes depuis dix ans. Elle a travaillé comme consultante en intégration des politiques d'égalité femmes-hommes auprès du gouvernement indonésien et a coordonné le comité « Lavalloises d'influence et d'action politique » au sein de la Table de concertation de Laval en condition féminine. Elle est aujourd'hui comédienne.

« Je souhaite la bienvenue aux nouvelles membres du Conseil des Montréalaises ainsi qu'à la nouvelle vice-présidente. Ce sont des femmes remarquables qui sauront mettre leur expérience et leur dynamisme au service des Montréalaises », souligne Rosannie Filato, membre du comité exécutif, responsable du développement social, communautaire, l'itinérance, la jeunesse, la condition féminine et des sports et loisirs.

Les membres du Conseil des Montréalaises profitent également de l'occasion pour remercier Cathy Wong, présidente sortante, pour son engagement et sa participation exceptionnelle aux travaux et au rayonnement du Conseil au cours des dernières années.

Le Conseil des Montréalaises
Créé en mai 2004, le Conseil des Montréalaises est composé de 15 membres bénévoles choisies parmi la population féminine montréalaise. Il agit en tant qu'instance consultative auprès de l'Administration municipale sur toute question liée à l'égalité entre les femmes et les hommes et aux conditions de vie et de travail des Montréalaises.

ville.montreal.qc.ca/conseildesmontrealaises

Facebook : /conseildesmontrealaises 
Twitter : @C_Montrealaises

 

SOURCE Conseil des Montréalaises



Communiqué envoyé le 23 janvier 2018 à 08:43 et diffusé par :