Le Lézard
Sujets : Religion, Avis de décès, FVT

L'Archidiocèse de l'Église catholique à Montréal invite les Montréalais à rendre un dernier hommage au père Emmett « Pops » Johns


MONTRÉAL, le 17 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Ami pour certains, mentor et modèle pour plusieurs, le père Emmett « Pops » Johns a offert réconfort et amitié aux jeunes itinérants ou à ceux en difficulté, en sillonnant la métropole à bord de sa fameuse roulotte ou en les accueillant inconditionnellement dans les locaux de l'organisme « Dans la rue», qu'il a fondé il y a près de 30 ans.

L'Archidiocèse de l'Église catholique à Montréal invite les Montréalais à rendre un dernier hommage au père « Pops » lors d'une messe de funérailles à la mémoire d'un homme résolument engagé et dévoué envers son prochain.

Monseigneur Christian Lépine aura l'occasion de revenir sur les moments marquants de la vie bien remplie du père Johns, depuis ses études théologiques, son ordination par le Cardinal Paul-Émile Léger et ses nombreuses implications paroissiales jusqu'en 1989, alors qu'il fondait « Le Bon Dieu dans la rue». Bien qu'il n'ait pas recherché les honneurs, son oeuvre a été maintes fois reconnue et récompensée par des organismes et associations locaux, provinciaux et nationaux.

« C'est avec émotion que j'apprends la nouvelle de la mort de Emmett Johns... Je ressens un sentiment d'admiration pour le travail qu'il a accompli en accueillant avec générosité des êtres vulnérables. Avec plusieurs personnes, j'éprouve de la reconnaissance pour son dévouement à améliorer les conditions de vie des plus démunis. Admiration et reconnaissance, pour son engagement radical à mettre en pratique l'enseignement de l'Évangile. Admiration et reconnaissance pour les soixante-cinq années de vie de prêtre au service de ses frères et soeurs en quête de Dieu et du bonheur éternel», exprime l'archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine. 

 

Événement :             

Messe de funérailles de père Emmett « Pops » Johns,
présidée par Monseigneur Christian Lépine
L'homélie sera prononcée par François Lehmann, diacre, ami et médecin
de père Johns






Date et heure :         

Le samedi 27 janvier 2018
10 h 30




Lieu :                          

Basilique Saint-Patrick de Montréal
460, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal  H2Z 1A7
Emplacement



 

SOURCE Archidiocèse de l'Église catholique à Montréal



Communiqué envoyé le 17 janvier 2018 à 14:52 et diffusé par :