Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Nouveaux produits/services

Ski-Doo continue de faire preuve d'innovation avec deux nouveaux modèles 2018 et un moteur Rotax 600R E-TEC de prochaine génération


Nouveau modèle MXZ 600R E-TEC en production limitée propulsé par le nouveau moteur Rotax 600R E-TEC

Nouveau modèle Expedition SWT construit pour être encore plus robuste et confortable

VALCOURT, Québec, 10 janv. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- BRP (TSX:DOO) renforce une fois de plus sa position de leader avec le lancement de deux nouvelles motoneiges Ski-Doo et un moteur Rotax E-TEC de nouvelle génération.

Les nouveaux modèles Ski-Doo sont le résultat de l'obsession de BRP à améliorer sans cesse l'expérience de l'utilisateur avec des produits de classe mondiale. La motoneige MXZ 600R E-TEC en production limitée est dotée d'un nouveau moteur Rotax E-TEC à la fois léger et hautement performant, tandis que la motoneige Expedition SWT répond directement au besoin d'un plus grand équilibre entre la performance et le confort pour des journées encore plus agréables sur la neige.

MXZ 600R E-TEC en production limitée
Caractérisée par sa réponse très rapide, la nouvelle motoneige Ski-Doo MXZ 600R E-TEC réunit le châssis REV Gen4 novateur de Ski-Doo ainsi que l'efficacité et la fiabilité des moteurs de la catégorie 600. Elle propose un tout nouveau groupe motopropulseur Rotax de 600 cm3 offrant 125 ch ainsi que des amortisseurs haut de gamme, une chenille améliorée et une direction haute performance pour assurer une conduite extrêmement agile et amusante.

« Les modèles Ski-Doo MXZ continuent de placer la barre haut en matière d'innovation et d'offrir aux utilisateurs la meilleure expérience de performance sur les pistes, affirme Bernard Guy, vice-président principal, Stratégie globale des produits, chez BRP. La nouvelle motoneige MXZ 600R E-TEC est conçue pour établir une nouvelle norme grâce à une performance exceptionnelle et à un excellent rapport qualité/prix. »

Rotax 600R E-TEC
Le tout nouveau Rotax 600R E-TEC avancé permet à BRP de demeurer le chef de file dans le domaine des moteurs légers haute performance pour motoneiges. Les objectifs de développement étaient ambitieux : améliorer l'expérience de conduite en augmentant la puissance de la catégorie 600, en offrant une réponse dynamique et une fiabilité exceptionnelles tout en préservant la réputation de la technologie E-TEC, la meilleure de sa catégorie en matière d'efficacité et de durabilité.

Basé sur les mêmes principes du moteur carré (alésage et course égaux) que le modèle 850 E-TEC, le 600R E-TEC réussit à tout point de vue. Il procure aux utilisateurs une réponse précise et dynamique peu importe la position de l'accélérateur pour une accélération instantanée et un facteur plaisir impressionnant. Il présente une amélioration de 30 % de la réponse de l'accélérateur (correspondante à celle du 850) par rapport à la génération précédente et sa configuration centrale au sein de la plateforme REV Gen4 donne à la motoneige MXZ 600R E-TEC une maniabilité incroyablement précise.

Expedition SWT
On a utilisé le mot « redoutable » pour décrire la nouvelle motoneige Ski-Doo Expedition SWT, qui offre autant de performance que de confort. Elle allie la traction et la flottaison exceptionnelles d'une chenille de 60 cm (24 po) au confort et à la stabilité d'une suspension avant réglable de 97,5 ? 102 cm (38,4 ? 40,2 po). Résultat : une expérience améliorée pour les motoneigistes qui permet à ceux-ci de conquérir plus de terrain plus facilement et plus confortablement, qu'il s'agisse de travailler ou de s'amuser.

Pour obtenir davantage de renseignements et de spécifications techniques sur ces nouveaux modèles Ski-Doo, visitez www.ski-doo.com.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d'accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.

www.brp.com 
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, MXZ, Expedition SWT, E-TEC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus de renseignements :
Steve Cowing
Gestionnaire, Relations avec les médias et Relations publiques, Ski-Doo
Tél. : 651 755-2520
steve.cowing@brp.com 

Sylvain Larocque
Conseiller principal, Relations avec les médias
BRP
sylvain.larocque@brp.com 

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez vous connecter à BRP Media Centre à l'aide des identifiants suivants :
Nom d'utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages

Des photos associées à ce communiqué de presse sont disponibles aux adresses suivantes : 

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/5573cf94-378b-446f-b1ed-5ac7b9d42d28

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/937f6a99-7594-49d1-a9b7-ed107809c18d


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:10
La Consumer Technology Association (CTA)® a fait plusieurs annonces aujourd'hui dans le cadre du CES Unveiled in Paris, évènement préparatoire officiel du CES® 2020 . Des dirigeants, des médias de premier rang et des influenceurs industriels connus...

à 15:30
Énergir annonçait, cet après-midi, un don de 500 $ à la Polyvalente Sainte-Thérèse afin de faciliter ses efforts pour encourager les filles à bouger tout au long de l'année à travers des activités Fillactive. Rappelons que cette initiative d'Énergir...

à 13:40
Le comité international des tendances de la Spielwarenmesse a identifié trois tendances fortes pour 2020 : « Toys for Future », « Le numérique devient physique » et « Soyez vous-même ! ». Elles peuvent être vues et expérimentées à la Spielwarenmesse,...

à 11:57
Kraft Heinz, en partenariat avec les chaînes TSN et RDS, a annoncé aujourd'hui que la ville de Saugeen Shores en Ontario était la grande gagnante du projet Place aux jeux Kraft Heinz 2019. Après avoir recueilli près...

à 08:30
Le gouvernement du Québec et l'Office du tourisme de Québec sont heureux d'attribuer une aide financière de 135 000 $ à la station Empire 47 pour l'appuyer dans la réalisation de son projet, soit le développement de sentiers de vélo de montagne et...

à 07:05
La direction de Ressources Minières Vanstar ( Vanstar ? TSXV-VSR ) annonce que son partenaire IAMGOLD a communiqué la première estimation des ressources de son projet en coentreprise Nelligan («?Nelligan?») (IAMGOLD : 51 %, Vanstar Mining Resources...



Communiqué envoyé le 10 janvier 2018 à 14:03 et diffusé par :