Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Offres, MAT

Hydropothecary annonce un placement public de 100 millions de dollars


/NE PAS DISTRIBUER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS ET NE PAS PUBLIER AUX ÉTATS-UNIS./

TORONTO, Jan. 8, 2018 /CNW/ - La société Hydropothecary (« THCX » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE : THCX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec Canaccord Genuity Corp., Eight Capital et un syndicat de preneurs fermes (les « preneurs fermes ») aux termes duquel les preneurs fermes ont accepté d'acheter, par voie de prise ferme, 25 000 000 parts de la Société (les « parts ») à un prix de 4,00 $ par part, pour un produit brut total de 100 000 000 $. Chaque part sera composée d'une action ordinaire (une « action ordinaire ») et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires (chaque bon de souscription complet étant un « bon de souscription ») de la Société (le « placement »).

La société Hydropothecary (Groupe CNW/The Hydropothecary Corporation)

Chaque bon de souscription pourra être exercé pour acquérir une action ordinaire de la Société pendant une période de deux ans suivant la date de clôture du placement à un prix d'exercice de 5,60 $ par action ordinaire, sous réserve de rajustements en fonction de certains événements.

La Société a également accordé aux preneurs fermes une option pour acheter jusqu'à 3 750 000 parts supplémentaires dans le cadre du placement au prix de 4,00 $ par part (l'« option pour attributions excédentaires »). Si l'option pour attributions excédentaires est exercée intégralement, le produit brut total du placement sera de 115 000 000 $. L'option pour attributions excédentaires peut être exercée, en tout ou en partie, à n'importe quel moment dans les 30 jours suivant la date de clôture du placement.

La Société a l'intention d'utiliser le produit net du placement pour le fonds de roulement et les fins générales de l'entreprise.

Le placement, dont la clôture est prévue pour le 30 janvier 2018 ou aux alentours de cette date, est assujetti à certaines conditions, y compris, mais sans s'y limiter, la réception de toutes les approbations réglementaires et boursières nécessaires, y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Les parts seront offertes et vendues dans le cadre d'un placement à prise ferme, dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, visé par le prospectus simplifié, et ne seront ni offertes ni vendues à des personnes aux États-Unis, ni pour le compte de personnes se trouvant aux États-Unis, sauf aux investisseurs institutionnels qualifiés (au sens de la règle 144A de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée [la « Loi de 1933 »]).

À propos de Hydropothecary

Hydropothecary est productrice et distributrice de cannabis à des fins médicales autorisée et approuvée par Santé Canada en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales (Canada). Hydropothecary crée des produits primés qui sont innovants, simples à utiliser et faciles à comprendre. Hydropothecary augmente rapidement sa capacité de production en prévision de la légalisation du cannabis à fins récréatives pour adultes. Ses plans d'agrandissement visent la création d'un total de 1,3 million de pieds carrés d'espace de production où seront produits 108 000 kg de cannabis séché par an, faisant de Hydropothecary l'un des plus grands producteurs du pays. Avec un coût de trésorerie par gramme de 0,89 $, sans pareil dans l'industrie, Hydropothecary est le producteur le plus économique du pays. Le premier producteur autorisé au Québec, Hydropothecary a établi son siège social dans cette province.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE The Hydropothecary Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
Theratechnologies Inc. (« Theratechnologies » ou la « Société ») , une entreprise...

à 07:05
PCI Pharma Services (« PCI »), une organisation mondiale de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) de premier plan, vient de publier l'édition inaugurale de son rapport environnemental, social et de gouvernance (ESG) . Offrant un aperçu...

à 06:22
Vantage Foundation a le plaisir d'annoncer son partenariat avec Instituto Claret, un organisme de charité bien connu au Brésil. L'Instituto Claret offre une gamme de programmes, notamment un soutien aux enfants et aux familles, la prévention de la...

à 05:30
Le 28 mars 2024, l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) participera aux consultations particulières sur le projet de loi n° 53, Loi édictant la Loi sur la protection contre les représailles liées...

à 03:05
Surge vient de boucler un second tour de table de 7,5 millions d'euros, mené par Eurazeo avec la participation de Kima, Teampact et MH Innov', ainsi que le soutien des fonds historiques Boutique Venture, HCVC et 50 Partners Santé. La levée de fonds...

à 03:00
Le cancer se propage de la tumeur primaire à d'autres parties du corps par le sang ou le système lymphatique dans un processus appelé « métastase ». Cela représente généralement un stade avancé de la progression de la maladie et est souvent fatal....



Communiqué envoyé le et diffusé par :