Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Religion, FVT

/R E P R I S E -- Invitation - Une marche historique pour souligner le 375e anniversaire de l'installation, par Paul Chomedey, sieur de Maisonneuve, d'une croix sur le mont Royal/


MONTRÉAL, le 3 janv. 2018 /CNW Telbec/ - L'archevêque de l'Église catholique à Montréal, Monseigneur Christian Lépine, a l'honneur de vous convier à un évènement commémoratif du 375e anniversaire de l'installation, par Paul Chomedey, sieur de Maisonneuve, d'une croix sur le mont Royal. Cette croix a été installée en signe de remerciement de la protection divine accordée face à la menace d'inondation de Ville-Marie.

Pour commémorer cet épisode marquant et significatif de l'histoire de Montréal, l'Église catholique à Montréal vous invite à une marche jusqu'à la croix du mont Royal.

Le samedi 6 janvier, à midi
Départ de l'esplanade du Chalet du mont Royal
1196 Voie Camillien-Houde, Montréal, QC H3H 1A1

Monseigneur Christian Lépine guidera la marche et réalisera une liturgie de la parole à son arrivée à la croix. 

Cette même journée, l'église catholique universelle célèbrera aussi l'Épiphanie, un terme qui provient du grec et signifie « Apparition ». La présentation de Jésus aux Rois mages venus pour l'adorer symbolise l'annonce de la Bonne Nouvelle à toutes les nations du monde.

Cette marche historique sera d'une durée totale d'environ 40 minutes. Il y aura une procession à partir du chalet de la montagne vers la Croix à midi. Si le temps se faisait vraiment trop rude, une cérémonie commémorant le 375e anniversaire de la plantation de la Croix est prévue à l'intérieur du chalet.

 

SOURCE Archevêché de Montréal



Communiqué envoyé le 5 janvier 2018 à 09:30 et diffusé par :