Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Comptabilité

Gestion d'actifs Manuvie accroît ses activités et enregistre d'excellents rendements en 2017



TORONTO et BOSTON, le 21 décembre 2017 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie, la division de gestion des placements de Manuvie, a bénéficié d'une forte croissance de ses ventes et de son actif géré en 2017. La société a continué à renforcer sa présence mondiale et elle a offert d'excellents rendements à ses clients détenant des placements à long terme.

L'actif total géré par la société à l'échelle mondiale s'élevait à 477 milliards1 de dollars au 30 septembre 2017*, en hausse de 6 % par rapport au 30 septembre de l'année dernière. En outre, l'actif institutionnel géré se chiffrait à 86 milliards de dollars au 30 septembre 2017, affichant une hausse de 16 % par rapport à l'année précédente.

« Nous sommes toujours axés sur les besoins de notre clientèle, auxquels nous répondons grâce à notre grande expertise locale et à notre force d'exécution », a indiqué Christopher Conkey, président et chef de la direction, Gestion d'actifs Manuvie, et chef des placements de la Société sur les marchés publics. « Je suis très satisfait des excellents rendements que nous avons obtenus dans toutes nos catégories d'actifs, de même que du rendement d'ensemble de notre actif coté en bourse pour cette année. Les activités de Gestion d'actifs Manuvie sur les marchés publics font toujours partie intégrante de la plateforme de Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde de Manuvie ».

« Nos équipes ont su tirer profit de notre vaste expertise pour créer des solutions de placement novatrices qui profiteront à nos clients dans l'ensemble de nos catégories d'actifs privés », a indiqué Kevin Adolphe, président et chef de la direction, Marchés privés, Gestion d'actifs Manuvie. « Nous comptons bien accroître nos activités dans toutes les régions desservies et bonifier notre gamme de solutions offertes ».

La société continue de se distinguer sur le plan du rendement des placements à long terme, plus des trois quarts des catégories d'actifs publics ayant surclassé leurs indices de référence respectifs sur trois et cinq ans2. Au 30 septembre 2017, Gestion d'actifs Manuvie agissait à titre de conseiller ou de sous?conseiller pour des fonds dont 127 ont obtenu une note de quatre ou cinq étoiles par Morningstar, soit 17 de plus qu'au 30 septembre 2016. Le total des flux bruts institutionnels s'élevait à 10,7 milliards de dollars au 30 septembre 2017, et le total des flux nets à 4,9 milliards de dollars.

Étapes clés et capacités

L'expansion des activités de Gestion d'actifs Manuvie s'est poursuivie en 2017. Au Chili, la société a commencé à commercialiser huit sous-fonds de l'OPCVM (organisme de placement collectif en valeurs mobilières) Manulife Global Fund, grâce à un partenariat de distribution avec Banchile Administradora General de Fondos (AGF), l'un des chefs de file du secteur financier dans ce pays.

En Asie, Gestion d'actifs Manuvie a continué d'accroître son expertise en matière de différenciation de ses produits.  La Fiducie de placement immobilier (FPI) américaine Manuvie à Singapour a fait l'acquisition de deux immeubles à bureaux dans le New Jersey, réalisant ainsi sa plus importante transaction à ce jour, après avoir mobilisé des fonds grâce à une émission de droits qui lui aura permis de financer partiellement l'acquisition d'un immeuble de bureaux de 30 étages de catégorie A à Jersey City3.

Manuvie a procédé au lancement de Manulife Investment (Shanghai) Limited Company, une société de placement étrangère en propriété exclusive, afin d'offrir des solutions internationales en matière d'actifs publics et privés ainsi que des occasions de coinvestissement au marché de la gestion d'actifs institutionnels de la Chine en croissance rapide.

De plus, notre économiste principale, Frances Donald, a été nommée parmi les 40 plus grands influenceurs sur les médias sociaux au Canada dans les domaines de la finance, de l'innovation et du risque par Thomson-Reuters.

Mandats

Nouveaux mandats en 2017 :

Leadership éclairé à l'échelle internationale

Le programme de leadership éclairé mis de l'avant par Gestion d'actifs Manuvie continue de permettre à nos clients de mieux comprendre l'environnement d'investissement, qui est de plus en plus complexe et parfois imprévisible.

Principaux articles parus en 2017 :

* Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens et établis en date du 30 septembre 2017, à moins d'indication contraire.

1 L'information présentée fait état des titres de sociétés, ouvertes ou fermées, que gèrent Gestion d'actifs Manuvie (GA Manuvie) et certaines de ses sociétés affiliées, à titre de conseiller ou de sous-conseiller, pour le compte de GA Manuvie, de ses clients et du fonds général des sociétés d'assurance affiliées à GA Manuvie, en date du 30 septembre 2016. L'actif géré de GA Manuvie comprend des actifs que gère Manulife TEDA Fund Management Company Ltd., coentreprise détenue à 49 % par Manuvie. Les méthodes de calcul de l'actif géré total peuvent être modifiées.

2 Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs.

3 Offerts dans certains marchés seulement.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Société Financière Manuvie (« Manuvie »). Nous proposons aux investisseurs des solutions globales de gestion d'actifs qui englobent une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Nous offrons aussi des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock. Parmi nos solutions de placement, on retrouve les actions et les titres à revenu fixe de sociétés (ouvertes et fermées), les terrains forestiers exploitables, les terres agricoles, les biens immobiliers, l'énergie et les infrastructures, les énergies renouvelables, le pétrole et le gaz, ainsi que le financement mezzanine. Nous exerçons nos activités aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines, ainsi qu'au moyen d'une coentreprise en Chine, Manulife TEDA. Nous servons également les investisseurs sur certains marchés de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Amérique latine. Au 30 septembre 2017, l'actif géré par Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 477 milliards de dollars (383 milliards de dollars américains, 286 milliards de livres sterling et 324 milliards d'euros). Des renseignements complémentaires sont disponibles à l'adresse GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 septembre 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars (806 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 27,1 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».

 

SOURCE John Hancock Financial


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:32
Les salariés de la SQDC de trois succursales, soit celles de Lévis et de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Drummondville ont choisi de se joindre au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Des requêtes en accréditation ont été déposées au...

à 10:00
Les communautés de langue officielle en situation minoritaire font partie intégrante de notre identité. En plus de valoriser leur contribution, notre gouvernement s'engage à assurer leur vitalité et à promouvoir nos deux langues officielles en milieu...

à 09:31
Dans une décision rendue hier en fin de journée, le Tribunal administratif du travail (TAT) a accrédité le syndicat Unifor pour représenter les salariés de l'entretien de l'usine Grande Baie de Rio Tinto. « Au cours de la dernière année, nous avons...

à 07:00
Le samedi 20 octobre, tous les Canadiens sont invités à visiter un commerce de leur quartier pour souligner l'apport unique des PME dans nos communautés. Pour une 6e année consécutive, la FCEI organise, en association avec Interac, le Samedi PME, une...

à 06:00
Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l'honorable Ahmed Hussen, annoncera les mesures d'aides offertes par le gouvernement du Canada aux nouveaux arrivants pour faire reconnaître leurs titres de compétences étrangers....

19 oct 2018
Le premier ministre du Québec, M. François Legault, annonce une aide financière supplémentaire de 2 M$ à la Croix-Rouge, afin de soutenir les sinistrés durement touchés par la tornade survenue le 21 septembre dernier dans la région de Gatineau. Avec...




Communiqué envoyé le 21 décembre 2017 à 12:09 et diffusé par :