Sujets : Actualité gouvernementale, Anciens combattants

L'Opération Père Noël porte l'esprit des Fêtes aux troupes en poste à l'étranger

La Légion royale canadienne a préparé des centaines de sacs-cadeaux pour les soldats canadiens

OTTAWA, le 21 déc. 2017 /CNW/ - La Légion royale canadienne vient de nouveau cette année souhaiter à nos troupes à l'étranger une Joyeux Noël et de Joyeuses Fêtes dans le cadre de son soutien à l'Opération Père Noël. À cet effet, le personnel de la Direction nationale de la Légion a préparé et emballé plus de 2 400 sacs-cadeaux de couleur rouge, prêts pour leur transport vers les troupes.

Cadeaux pour troupes (Groupe CNW/Légion royale canadienne)

« Ce n'est là qu'une façon de faire parvenir à nos vétérans canadiens, qui ne peuvent être parmi leur famille en cette période bien spéciale de l'année, une chaleureuse pensée et un merci bien senti », de dire le président national David Flannigan. Les sacs-cadeaux sont d'ailleurs remplis d'items que les soldats nous ont dit fort apprécier lorsqu'éloignés... des items tels jeux de cartes, baume pour les lèvres, et diverses collations.

L'Opération Père Noël est une initiative de la direction des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes qui voit à ce que les paniers de Noël soient livrés aux soldats canadiens. Le sac-cadeau de la Légion fait partie de ce panier que chaque soldat reçoit. On y retrouve aussi des items donnés soit par des particuliers et sociétés de partout au pays, tels que des écouteurs-boutons, des rallonges de chargement, et du café et du thé de Tim Hortons.

Les paniers ont été distribués cette année par voie maritime et aérienne à toutes les missions réparties à travers le monde. On y retrouve la Lettonie, le Koweït, le NCSM Charlottetown, le Moyen-Orient, l'Europe et l'Afrique.

Selon les organisateurs de l'Opération Père Noël, les sacs-cadeaux contribuent non seulement à ce que les soldats se sentent comme chez soi, mais viennent aussi renforcer la camaraderie et donner lieu à d'amusantes conversations, ce qui est fort apprécié lorsque qu'éloignés des leurs en cette période de festivités.

« Ces soldats ont besoin de sentir qu'ils sont toujours dans nos pensées », de conclure M. Flannigan.

À propos de La Légion royale canadienne

Fondée en 1925, la Légion est la plus grande organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires qui soit au Canada. Opérant dans un but non lucratif et d'une portée nationale, la Légion comporte aussi des filiales aux États-Unis, en Europe et au Mexique. Comptant plus de 275 000 membres, dont plusieurs contribuent bénévolement beaucoup de temps à leur filiale, la force de la Légion est dans le nombre.

Relations publiques / Requêtes médiatiques : [email protected] ou [email protected]

Legion.ca
Facebook.com/CanadianLegion
Twitter.com/RoyalCdnLegion