Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Expansion d'entreprise

Atlas Biomed, la société britannique spécialisée dans les technologies de la santé, s'ouvre à dix pays européens


LONDRES, December 18, 2017 /PRNewswire/ --

Atlas Biomed, la société spécialisée dans les technologies de la santé personnalisée, a annoncé aujourd'hui son lancement réussi dans dix pays européens, six mois seulement après ses débuts au Royaume-Uni.

      (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/620718/Atlas_Biomed_Group_Logo.jpg )

La société britannique spécialisée dans les technologies de la santé, la seule entreprise au monde à proposer des tests ADN et de microbiome directement au grand public, poursuit ses plans d'expansion après avoir enregistré de fortes ventes au Royaume-Uni. La société est confortée par l'intérêt croissant des consommateurs soucieux de leur santé intestinale et un florissant marché mondial de la génomique, évalué à huit milliards de GPB, avec 30 % de croissance moyenne.

Atlas a été lancé aujourd'hui en Belgique, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en république d'Irlande, en Italie, au Luxembourg, en Slovénie, en Suède et aux Pays-Bas.

Cela entraînera une croissance notable de l'entreprise, qui fournit directement au grand public des tests ADN et de microbiome avec analyse intégrée, sur une plateforme en ligne sécurisée. Au Royaume-Uni, où plus deux personnes sur trois ont opté pour le test de microbiome d'Atlas, la société a été stimulée par la demande évolutive des consommateurs soucieux de leur santé, curieux de leur santé intestinale, ainsi que par la baisse constante des frais de séquençage de l'ADN.

Sergey Musienko, le PDG et cofondateur de la société, a révélé : « Nous voulions aider les consommateurs soucieux de leur santé qui, à travers le monde, se tournent vers les technologies pour obtenir des conseils. Nous pouvions leur livrer directement nos technologies, mais nous avons arrêté que les frais auraient été excessifs. Nous nous sommes donc ouverts sur ces marchés afin de rendre les tests ADN et de microbiome accessibles à des millions de consommateurs supplémentaires en Europe et nous espérons poursuivre notre expansion européenne courant 2018. »

Musienko a déclaré : « 10 % du marché mondial de la génomique est basé au Royaume-Uni et nous prévoyons de gérer toutes les activités EMEA depuis notre siège à Londres », ajoutant que : « L'extension rapide a toujours fait partie de notre plan d'activités. Le fait d'avoir un temps d'avance témoigne du travail acharné de l'équipe. Nos ventes ont explosé au cours des quatre derniers mois, ce qui a permis de lancer cette initiative aussi rapidement. »

Le développement d'Atlas Biomed permettra à des millions de nouveaux consommateurs d'accéder à la plateforme, leur permettant ainsi de cerner les risques pour leur santé et la façon d'améliorer leur bien-être, grâce à des conseils personnalisés en matière d'alimentation, d'exercices physique et de mode de vie.

À propos d'Atlas Biomed  

Atlas Biomed combine les technologies de l'ADN et du microbiome avec des données numériques sur la santé, pour encourager les personnes à améliorer leur mode de vie et les conduire vers un avenir plus sain. Atlas a lancé deux tests au Royaume-Uni cette année : le test ADN d'Atlas et le test microbiome d'Atlas. Ces deux tests sont intégrés à la plateforme Atlas Health, qui permet à tout un chacun d'agir sur sa santé à travers des recommandations pratiques, précises et personnalisées. En parallèle, l'équipe d'Atlas Biomed collabore avec le projet de l'Université d'Édimbourg sur le développement et le potentiel des biomarqueurs.

Pour de plus amples informations sur Atlas Biomed, des images ou pour entrer en contact avec Sergey Musienko, veuillez contacter Ravi Pau, Access London, au +44(0)208-618-1886 ou sur [email protected].



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:08
Roborock, chef de file mondial de la robotique domestique ultra-intelligente conçue pour simplifier la vie quotidienne, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier ayant pris fin le 31 décembre 2023. Roborock a connu un succès...

à 09:57
Roborock, un leader mondial de la robotique domestique ultra-intelligente conçue pour simplifier la vie quotidienne, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour l'ensemble de l'exercice clos le 31 décembre 2023. Roborock a connu un succès...

à 09:22
ICCPP ODM+ a fait un tabac au Vapexpo 2024 à Paris avec son produit révolutionnaire, l'OPOD. Cette solution exceptionnelle et durable de pod d'e-cigarette a attiré une attention considérable et a laissé une forte impression sur l'industrie du...

à 09:00
Bodywel, avec son engagement à transformer les déplacements urbains et à enrichir l'exploration de la ville, redéfinit la mobilité urbaine et l'aventure avec sa dernière innovation, le petit vélo électrique pliant T16. Combinant un moteur de 250 W...

à 04:28
Rachetée par le groupe Midea en 2016, Toshiba, marque légendaire dont les racines remontent à 1875, annonce fièrement sa participation à la Conférence européenne du commerce 2024 qui se tiendra en Grèce du 20 au 22 mars. Lors de ce prestigieux...

à 04:12
Midea, un leader mondial des appareils électroménagers intelligents, est fier d'annoncer sa participation à la Midea European Trade Conference 2024, qui se tiendra en Grèce du 20 au 22 mars. Lors de l'événement, Midea présentera ses dernières...



Communiqué envoyé le et diffusé par :