Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Nouveaux produits et services

Lancement au début de la nouvelle année de l'exclusive Subaru BRZ tS 2018



MISSISSAUGA, ON, le 14 déc. 2017 /CNW/ - Les fervents canadiens de Subaru auront bientôt l'occasion de se joindre à un club exclusif lorsque la BRZ tS 2018 arrivera chez les concessionnaires tôt en début d'année.

Lancement au début de la nouvelle année de l'exclusive Subaru BRZ tS 2018 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)

Limitée à seulement 100 unités pour l'ensemble du Canada, la tS (signifiant « tuned by STI ») - une interprétation moderne de la voiture sport classique signée Subaru - ouvre un nouveau chapitre en matière de performances. Renommée pour son centre de gravité ultra bas et sa tenue de route précise, la BRZ était la candidate idéale pour devenir le deuxième modèle au Canada à porter le célèbre écusson STI.

« La BRZ a toujours été synonyme de plaisir au volant et cette nouvelle édition spéciale rehausse les limites de ce concept », a déclaré Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « La BRZ tS 2018 symbolise l'archétype même du plaisir de conduire qui caractérise les marques Subaru et STI.

À l'instar de la WRX STI, la jumelle plus puissante et plus performante de la déjà puissante WRX, la tS est issue du modèle de base, mais se caractérise par sa tenue de route et ses réactions plus précises. C'est ainsi que la BRZ tS 2018 mise sur la fougue de la BRZ tout en mettant l'accent sur un meilleur comportement dynamique.

La nouvelle BRZ tS est équipée de ressorts hélicoïdaux et amortisseurs avant et arrière SACHS ainsi que de raidisseurs en V flexibles dans le compartiment moteur et de nouveaux raidisseurs ajoutés au châssis et au berceau afin d'améliorer la précision de la direction. La BRZ tS est aussi équipée de roues STI de 18 pouces en alliage (première fois qu'une BRZ roule sur des roues de 18 pouces) chaussées de pneus 215/40R18 Michelin Pilot Sport 4 qui offrent une adhérence supérieure et une amorce plus rapide en virage. Des freins Brembo aux quatre roues complètent l'ensemble.

Cette voiture se démarque aussi par sa nouvelle allure dynamique que lui procure le becquet arrière STI exclusif en fibre de carbone ajustable manuellement afin d'optimiser la déportance et par les jupes STI à l'avant, à l'arrière et sur les côtés qui permettent de mieux gérer l'écoulement de l'air afin d'améliorer l'adhérence et la stabilité.

La BRZ tS revêt aussi des enjoliveurs de couleur contrastante rouge fleur de cerisier qui cerclent la calandre grillagée et le nouveau bouclier arrière. Le couvercle du coffre porte l'écusson officiel BRZ tS. Les rétroviseurs extérieurs repliables, l'antenne en forme d'aileron de requin sur le toit et l'écusson SUBARU sont noirs. Ce coupé reçoit aussi un bouclier avant exclusif au modèle tS.

Des touches rouges sont disposées ça et là dans l'habitacle, tandis que les sièges sont tendus de cuir et d'Alcantara noirs avec supports latéraux en cuir rouge et logo tS brodé sur les dossiers. Des ceintures de sécurité rouges et un rétroviseur intérieur sans cadre complètent cet intérieur redessiné.

Sous le capot se trouve un moteur 4 cylindres SUBARU BOXER 2 litres à régime élevé qui développe 205 chevaux et 156 lb-pi de couple. Ce moteur est exclusivement couplé à une transmission manuelle à 6 vitesses.

À son arrivée chez les concessionnaires au début de la nouvelle année, la Subaru BRZ tS se déclinera en bleu rallye nacré, cristal noir silice et cristal blanc nacré. Son PDSF est établi à 37 395 $.

Au sujet de Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 93 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.

Lancement au début de la nouvelle année de l'exclusive Subaru BRZ tS 2018 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)

SOURCE Subaru Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le responsable de l'urbanisme, des transports et de l'Office de consultation publique de Montréal au comité exécutif, M. Éric Alan Caldwell invitent les représentants des médias à une conférence de presse...

20 oct 2018
C'est parti! Le NM Armand-Imbeau II a transporté ses tout premiers passagers cet après-midi, à 15 h. Près d'une centaine de passagers étaient à bord du nouveau navire de la Société des traversiers (STQ) pour sa toute...

19 oct 2018
Dans le communiqué Un treizième plaidoyer de culpabilité met fin aux enquêtes sur le truquage des offres dans le secteur des pièces automobiles : 86 M$ en amendes au total, diffusé le 19-Oct-2018 par Competition Bureau sur le fil de presse CNW, la...

19 oct 2018
Après deux jours d'échanges, plus de 600 élus, citoyens et experts réunis lors de la troisième Agora de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) concluent qu'il faut accélérer la cadence dès maintenant pour atteindre les objectifs fixés par le...

19 oct 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les...

19 oct 2018
Terry Beech, Secrétaire parlementaire du ministre des Transports et député de Burnaby-Nord-Seymour, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, fera une annonce de financement pour l'aéroport de Prince George. Le secrétaire...




Communiqué envoyé le 14 décembre 2017 à 10:00 et diffusé par :