Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

IBEX renomme Robert Heft à son Conseil d'administration



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 mai 2006) - Technologies IBEX Inc. (TSX:IBT), société innovatrice en matière de développement de produits diagnostiques et thérapeutiques pour la prise en charge des cas de cancer et d'arthrite, a fait part aujourd'hui que Robert Heft, PhD. a été élu au poste d'administrateur du Conseil d'administration.

Le Dr Heft est actuellement Président et Chef de la direction de Enobia Pharma, une société basée à Montréal qui s'emploie au développement de thérapies de remplacement des enzymes et d'autres composés destinés à traiter de sérieuses maladies osseuses.

Le Dr Heft possède 20 années d'expérience dans l'industrie biopharmaceutique. De 2001 à 2004, le Dr Heft était Vice-président Développement de produit auprès de BioMarin Pharmaceutical Inc. (Nasdaq et SWX:BMRN, Novato, Californie) après que BioMarin eut acquis les actifs pharmaceutiques de Technologies IBEX Inc. Avant de se joindre à BioMarin, le Dr Heft était Président de Technologies IBEX Inc. (TSX:IBT, Montréal), société qu'il avait fondée en 1986 et qui s'employait au développement de thérapies à base d'enzymes.

Le Dr Heft détient un doctorat en génie génétique/sciences radiologiques du Massachusetts Institute of Technology reçu en 1986, une maîtrise en génie nucléaire de l'université Cornell, et un baccalauréat en génie de l'université McGill. Le Dr Heft a été administrateur de l'Association canadienne de l'industrie de la biotechnologie, du Réseau canadien de maladies génétiques, et de BioCapital, un fonds de capital de risque.

M. Paul Baher, Président, Chef de la direction et Président du Conseil d'IBEX, a déclaré: "Le Conseil se réjouit du retour du Dr Heft. Son expérience en matière d'enzymes thérapeutiques ainsi que son excellent esprit stratégique seront un atout pour IBEX à l'approche des décisions à prendre concernant notre programme portant sur les thérapies."

Au sujet du programme d'IBEX en oncologie

IBEX est à étudier une série de kallicréines afin d'en déterminer le potentiel diagnostique et thérapeutique. La Société a présenté récemment à la réunion annuelle de l'American Association for Cancer Research des résultats émanant de son programme. Il s'agissait de deux études au cours desquelles des cellules stables ES-2 transfectées (ligne cellulaire du cancer des ovaires humains) dégageant des kallicréines de tissus humains ont été injectées dans des souris femelles athymiques par voie intrapéritonéale. Les résultats de ces deux études ont démontré que certaines des kallicréines ainsi dégagées, soit seules ou en combinaison, ont retardé l'apparition des symptômes et prolongé de manière significative la période de survie des souris injectées, comparativement au groupe témoin.

Au sujet d'IBEX

IBEX concentre ses efforts sur le développement de produits diagnostiques et thérapeutiques devant faciliter la prise en charge du cancer et de l'arthrite. Le programme de la Société portant sur le cancer a pour fondement une nouvelle famille de gènes appelés des kallicréines. IBEX s'emploie à mettre au point des produits diagnostiques à base de kallicréines pour le dépistage et le suivi des cas de cancer. En outre, IBEX est à explorer le rôle des kallicréines dans les maladies métastatiques afin de les employer potentiellement comme thérapies. Quant au programme de la Société qui s'adresse à l'arthrite, il est fondé sur une série de biomarqueurs indicateurs de la dégradation et de la synthèse du cartilage.

D'autre part, IBEX commercialise un certain nombre de produits, notamment ses enzymes brevetées (les héparinases et les chondroïtinases), ainsi qu'une série de tests pour l'arthrite et de tests à base de kallicréines. L'Héparinase I d'IBEX est employée dans de nombreux dispositifs de pointe destinés à contrôler l'hémostase, alors que les tests d'IBEX pour l'arthrite sont employés par de grandes sociétés pharmaceutiques à des fins de recherche. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet de la Société au www.ibex.ca.

Enoncé d'exonération

Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué, outre celles vérifiables par des moyens indépendants à la date susmentionnée, constituent des pronostics pour l'avenir. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction et, comme telles, supposent de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Voici quelques exemples des risques connus: la conjoncture économique en général, les conditions générales propres à l'industrie pharmaceutique, les modifications aux règlements en vigueur dans les territoires où IBEX exerce ses activités, la volatilité des valeurs mobilières, la fluctuation des coûts, et les changements qui peuvent survenir au sein de la concurrence en raison de consolidations ou d'autres facteurs. Par conséquent, les résultats réels à venir pourraient être sensiblement différents des résultats anticipés. IBEX décline toute intention ou obligation de mettre à jour les déclarations contenues dans le présent communiqué.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 déc 2018
L'industrie procède au rappel de certains choux-fleurs et certaines laitues rouges et laitues vertes produits par Adam Bros. Farming Inc. de Santa Maria, en Californie, aux États-Unis (É.-U.) parce que ces produits pourraient être contaminés par la...

15 déc 2018
En date du 15 décembre en soirée, la collecte de fonds résultant de la 16e Guignolée du Dr Julien s'élève à 1 000 642 $. Ce premier décompte concerne uniquement la collecte de fonds de la Fondation destinés aux 3 centres d'expertise et de formation...

15 déc 2018
Le gros lot continue d'augmenter! Pour le tirage de LOTTO MAX du vendredi 21 décembre 2018, le gros lot est estimé à 60 millions de dollars et on prévoit qu'il y aura 50 lots MAXMILLIONS d'un million de dollars chacun. Le tirage d'hier soir a fait...

15 déc 2018
Pour une 6e année, l'Association des établissements privés conventionnés (AEPC) tiendra sa campagne de sensibilisation sur le Web afin de promouvoir les visites en CHSLD pendant la période des fêtes. À l'origine, cette campagne visait à ensoleiller...

15 déc 2018
L'avis de rappel d'aliments diffusé le 4 décembre 2018 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur le produit. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée...

14 déc 2018
La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, dénonce le changement d'orientation de la Coalition avenir Québec (CAQ) qui souhaite déplacer le lieu prévu pour la construction du nouvel Hôpital de Vaudreuil-Soulanges en plus de reporter l'échéancier...




Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 12:00 et diffusé par :