Le Lézard
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Actualité gouvernementale, Anciens combattants, Plaidoyer (politique)

ACC publie une étude sur la mortalité par suicide chez les vétérans


L'étude se penche sur les suicides commis par des vétérans au cours des 37 dernières années

OTTAWA, le 7 déc. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada reconnaît et apprécie les contributions énormes des vétérans qui ont servi notre pays. Le Canada doit une dette de remerciement envers les hommes et les femmes qui ont servi en uniforme et c'est à nous de veiller à ce qu'ils aient accès aux ressources dont ils ont besoin pour favoriser leur bien?être.

Anciens Combattants Canada (ACC) a publié aujourd'hui son Étude sur la mortalité par suicide chez les vétérans, qu'elle a effectuée en partenariat avec le ministère de la Défense nationale et Statistique Canada. Cette étude a pour but de mieux faire comprendre les facteurs associés au suicide chez les vétérans des Forces armées canadiennes (FAC), de faire le point sur les tendances en matière de suicide au fil du temps, d'enrichir la discussion sur les activités de prévention du suicide et de répondre à la demande continue du public pour des rapports publiés régulièrement.

Les résultats de l'étude affirme  la haute priorité placée sur l'élaboration de la stratégie conjointe de prévention du suicide des FAC et d'ACC, qui a été annoncée en octobre. Le plan d'action de la stratégie met l'accent  sur la période de transition du service militaire à la vie civile ce qui est particulièrement pertinents pour les vétérans de sexe masculin appartenant au groupe d'âge le plus à risque, à savoir ceux qui ont moins de 25 ans.

Citation
«L'étude sur la mortalité par suicide des vétérans est une étape importante pour mieux comprendre le suicide au sein de la communauté des vétérans.» «Cette étude complète notre stratégie conjointe de prévention du suicide récemment annoncée et nous donne une plus grande perspective lorsque nous continuons à bâtir de meilleurs services et soutiens pour les vétérans et leurs familles.»
Seamus O'Reagan, ministre d'Anciens Combattants Canada et ministre associé de la Défense nationale.

Faits en bref

Liens connexes
Étude sur la mortalité par suicide chez les vétérans
Stratégie conjointe de prévention du suicide
Site Web d'ACC sur la santé mentale
Vous n'êtes pas seul

SOURCE Anciens Combattants Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :