Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Actualité gouvernementale, Femme, Politique intérieure

Le premier ministre annonce la nomination de deux nouvelles sénatrices


OTTAWA, le 4 déc. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que la gouverneure générale a nommé deux sénatrices indépendantes afin de combler des sièges vacants au Sénat :

Mme Coyle est une militante de longue date du leadership des femmes, de l'égalité des sexes et des droits des peuples autochtones. Elle a connu une brillante carrière centrée sur le développement local et international dans les domaines de l'éducation postsecondaire et d'organismes à but non lucratif.

La Dre McCallum est une ardente défenseure de la justice sociale. Durant toute sa carrière, elle a fourni des soins dentaires et des services de santé essentiels aux communautés du Nord, aux communautés autochtones et des Premières Nations.

Ces deux femmes remarquables ont consacré leur vie à aider les autres au Canada et à travers le monde. Elles ont été choisies selon le processus ouvert et fondé sur le mérite mis en place par le gouvernement au début de 2016.

Citation
« Je suis heureux d'accueillir les plus récentes sénatrices indépendantes du Parlement. Mme Coyle et la Dre McCallum ont déjà laissé un héritage dans leurs domaines respectifs, et je suis certain qu'elles représenteront bien leurs régions, tout en apportant avec elles la vaste expérience et les riches connaissances nécessaires pour servir les meilleurs intérêts de tous les Canadiens. » 
- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

Notes biographiques

Liens connexes

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :