Sujets : Avis aux médias, Prix et Récompenses, Femme, FVT

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - En hommage aux victimes du 6 décembre 1989 Polytechnique présente la troisième lauréate de l'Ordre de la rose blanche/

MONTRÉAL, le 29 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Polytechnique Montréal invite les représentants des médias à assister à la remise de la troisième bourse de 30 000 $, désignée sous l'appellation de l'Ordre de la rose blanche, décernée à une étudiante canadienne en génie désireuse de poursuivre des études aux cycles supérieurs (maîtrise ou doctorat) dans une université de son choix, au Canada ou ailleurs dans le monde. La cérémonie se tiendra le vendredi 1er décembre à 11 h à la galerie Rolland, au 6e étage du pavillon principal de Polytechnique, en présence de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et de la communauté de Polytechnique.

L'Ordre de la rose blanche a été créé en 2014 dans le cadre des activités de commémoration marquant les 25 ans de la tragédie du 6 décembre 1989 qui coûta la vie à 14 jeunes femmes et en blessa plusieurs autres. Polytechnique a institué cette bourse d'études en hommage aux victimes, blessés, familles, professeurs, employés et étudiants qui se sont retrouvés au coeur de ce drame.

La lauréate de l'édition 2017 de l'Ordre de la rose blanche a été sélectionnée de façon unanime par un prestigieux jury composé de rectrices et de recteurs d'universités canadiennes et présidé par
Michèle Thibodeau-DeGuire, principale et présidente du Conseil de Polytechnique, et première diplômée en génie civil de Polytechnique. Ce choix s'est porté après analyse attentive des candidatures.

Pour remettre la bourse à cette nouvelle lauréate, le directeur général par intérim et directeur de la recherche, de l'innovation et des affaires internationales de Polytechnique, François Bertrand, sera entouré de Mme Plante, et des deux marraines de l'Ordre de la rose blanche, soit Michèle Thibodeau-DeGuire et Nathalie Provost, diplômée de Polytechnique blessée lors de la tragédie.

AIDE-MÉMOIRE

QUOI :
Troisième remise de la bourse de l'Ordre de la rose blanche

QUI :
François Bertrand, directeur général par intérim et directeur de la recherche, de l'innovation et des affaires internationales de Polytechnique
Valérie Plante, mairesse de Montréal
Michèle Thibodeau-DeGuire, principale et présidente du Conseil de Polytechnique
Nathalie Provost, marraine de l'Ordre de la rose blanche

QUAND :
Le vendredi 1er décembre à 11 h

OÙ :
Polytechnique Montréal