Sujets : Actualité gouvernementale, Femme, Services aux petites entreprises

La ministre prononce une allocution à la conférence de WEConnect International

La ministre Chagger réaffirme l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard des femmes entrepreneures

TORONTO, le 30 nov. 2017 /CNW/ - Donner des moyens aux femmes propriétaires d'entreprises est une bonne chose à faire, car cela est synonyme de croissance économique forte et plus inclusive d'un océan à l'autre. C'est pourquoi le gouvernement du Canada est grandement favorable à l'élaboration de politiques féministes pour donner plus de moyens aux femmes propriétaires et dirigeantes d'entreprises.

La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a pris la parole aujourd'hui à l'occasion de la conférence annuelle organisée au Canada par WEConnect International. Elle en a profité pour réitérer l'engagement du gouvernement du Canada à travailler avec les femmes propriétaires et dirigeantes d'entreprises pour veiller à ce que les femmes disposent des outils dont elles ont besoin pour se consacrer à leurs passions et mettre sur pied leur propre entreprise.

La ministre Chagger a mentionné le travail que fait le gouvernement pour combler les inégalités entre les sexes en matière de revenus. Elle souhaiterait voir plus de femmes choisir une carrière dans l'entreprise, plus spécialement dans les domaines techniques et technologiques. Elle a aussi souligné le fait que le gouvernement avait accru son financement aux femmes entrepreneures et propriétaires de petites entreprises, et reconnu la nécessité d'instaurer un cadre national pour appuyer les entrepreneures.

La ministre Chagger a aussi souligné le travail de la Banque de développement du Canada, qui s'était engagée à revoir son soutien aux entrepreneurs pour s'assurer que ce soutien est accessible aux femmes, aux personnes autochtones et aux nouveaux arrivants au Canada, et qu'il répond à leurs besoins. Ces examens seront menés par une tierce partie. Les résultats du premier examen, qui portera sur le soutien aux femmes entrepreneures, seront disponibles au début de l'année qui vient.

Citations

« Je suis fière du travail que le gouvernement fait pour promouvoir l'égalité des sexes et l'égalité des chances pour tous les Canadiens. En dépit du travail qu'il reste à faire, je considère comme un grand signe d'encouragement le fait qu'il y ait tant de femmes impressionnantes qui participent à cette importante conférence. Avec des partenaires comme la Banque de développement du Canada et WEConnect International, nous continuerons d'encourager le mentorat et de donner un meilleur accès au capital pour que les femmes puissent établir des liens entre elles, comparer leur expérience, combiner leur sagesse et avoir accès à de nouvelles sources de financement. La prise de ces mesures importantes fera en sorte que plus de femmes seront à même de réaliser leurs rêves de devenir entrepreneures. Cela est important non seulement pour les Canadiennes, mais aussi pour l'économie du pays. »
-- La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

Les faits en bref

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe