Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Offres

Le Groupe TMX fixe le prix d'un placement privé de 300 millions de dollars canadiens d'obligations non garanties de premier rang à 2,997 % échéant en 2024


TORONTO, le 29 nov. 2017 /CNW/ - Groupe TMX Limitée (le « Groupe TMX ») a annoncé aujourd'hui qu'il a fixé le prix d'un placement privé canadien (le « placement ») visant un capital global de 300 millions de dollars canadiens d'obligations non garanties de premier rang de série D à 2,997 % échéant le 11 décembre 2024 (les « obligations non garanties ») auprès d'investisseurs qualifiés au Canada. Les obligations non garanties sont des obligations de premier rang directes et non subordonnées du Groupe TMX qui sont de rang égal à toutes les autres dettes de premier rang non garanties et non subordonnées du Groupe TMX.

Le Groupe TMX prévoit clôturer le placement le 11 décembre 2017, et les obligations non garanties devraient recevoir de DBRS Limited la note de crédit A (élevé) avec une tendance stable.

Le produit net tiré du placement pourra être affecté au remboursement d'une partie de la dette impayée (qui pourrait comprendre toute dette engagée pour financer l'acquisition de la société londonienne Trayport Holdings Limited et de sa société affiliée américaine Trayport Inc. (collectivement appelées, avec Trayport Holdings Limited, « Trayport »), un fournisseur de solutions de prénégociation de produits énergétiques à l'intention des négociateurs, des courtiers et des bourses (l'« acquisition de Trayport »), y compris la dette liée au programme de papier commercial du Groupe TMX ou à ses obligations non garanties de série A échéant le 3 octobre 2018), ou au financement d'une partie du prix d'acquisition de Trayport, ou à une combinaison quelconque de ceux-ci.

Les obligations non garanties sont offertes uniquement aux personnes qui résident dans une province canadienne par l'intermédiaire d'un syndicat de placeurs pour compte formé de Valeurs Mobilières TD Inc., Financière Banque Nationale inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc., Barclays Capital Canada Inc., Corporation Canaccord Genuity, Casgrain et Compagnie limitée, GMP valeurs mobilières S.E.C. et MUFG Securities (Canada), Ltd. dans le cadre d'un placement privé aux termes de dispenses des exigences de prospectus prévues par les lois sur les valeurs mobilières applicables dans ces provinces. Les obligations non garanties ne sont pas admissibles aux fins de vente au public aux termes de ces lois sur les valeurs mobilières.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les obligations non garanties ou toute autre valeur mobilière du Groupe TMX dans quelque territoire que ce soit ni ne constitue une offre de vente de toute valeur mobilière du Groupe TMX aux États-Unis. Les valeurs mobilières du Groupe TMX, y compris tout titre d'emprunt, ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis à moins d'être inscrites aux termes des lois sur les valeurs mobilières américaines ou de bénéficier d'une dispense à l'égard de l'exigence d'inscription prévue par ces lois. Le placement décrit dans le présent communiqué de presse n'est pas offert aux États-Unis et n'a pas été et ne sera pas inscrit aux termes des lois sur les valeurs mobilières américaines. Par conséquent, les obligations non garanties ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis, sauf dans le cadre de certaines opérations dispensées des exigences d'inscription prévues par les lois sur les valeurs mobilières des États-Unis applicables.

Mise en garde concernant l'information prospective
Le présent communiqué de presse du Groupe TMX renferme de l'« information prospective » (au sens attribué à ce terme dans la législation canadienne en valeurs mobilières applicable) qui repose sur des attentes, des hypothèses, des estimations, des prévisions et d'autres facteurs que la direction estime pertinents en date du présent communiqué. On reconnaît souvent, mais pas toujours, l'information prospective à l'emploi de termes et d'expressions de nature prospective comme « prévoir », « s'attendre à », « budgéter », « planifier », « viser », « estimer », « avoir l'intention de » ou « croire », ou des variantes de ces termes et expressions ou leur forme négative ou des déclarations selon lesquelles certaines mesures ou certains événements ou résultats « peuvent », « devraient », « pourraient » ou « pourront », ou non, être prises, survenir ou se matérialiser. De par sa nature, l'information prospective exige que nous formulions des hypothèses et est assujettie à des risques et à des incertitudes d'importance en raison desquels nos attentes, nos conclusions et nos hypothèses pourraient se révéler inexactes.

L'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse porte notamment, sans s'y limiter, sur les avantages prévus du placement; les avantages prévus et l'échéancier de l'acquisition de Trayport; la source et le montant des fonds servant à financer l'acquisition de Trayport; l'échéancier des transactions et de leur réalisation; et la délivrance des autorisations réglementaires pour la réalisation des transactions, ces éléments comportant tous d'importants risques et d'importantes incertitudes. Ces risques comprennent notamment l'état de l'économie canadienne et des marchés des titres de créance, la concurrence d'autres bourses ou marchés, y compris les systèmes de négociation parallèles et les nouvelles technologies, à l'échelle nationale ou internationale; la dépendance à l'égard de l'économie canadienne; les contraintes imposées en raison de notre niveau d'endettement; les risques liés aux litiges ou à d'autres procédures; la dépendance envers une clientèle suffisante; l'incapacité d'élaborer, de commercialiser ou de faire accepter de nouveaux produits; l'incapacité d'intégrer les entreprises acquises, y compris l'acquisition de Trayport, de manière à atteindre les objectifs économiques prévus ou de nous dessaisir d'activités moins rentables de manière efficace; le risque de change; l'incidence défavorable de nouvelles activités commerciales; l'incidence défavorable de dessaisissements d'activités; l'incapacité de répondre à nos besoins de trésorerie en raison de notre structure de société de portefeuille; les contraintes réglementaires qui s'appliquent aux activités du Groupe TMX et de ses filiales réglementées.

L'information prospective est fondée sur un certain nombre d'hypothèses qui peuvent se révéler inexactes, notamment les hypothèses relatives à la capacité du Groupe TMX de soutenir la concurrence mondiale et régionale; la conjoncture économique et commerciale en général; les cours de change (notamment les estimations des cours de change entre le dollar canadien et le dollar américain ou la livre sterling); les prix des marchandises, le niveau des opérations et de l'activité sur les marchés, le niveau des opérations sur les principaux produits du Groupe TMX et la disponibilité continue de financement à des conditions acceptables pour des initiatives futures. Bien que nous estimions que des événements ou des faits subséquents pourraient nous amener à modifier notre point de vue, nous n'avons nullement l'intention de mettre à jour la présente information prospective, à moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne nous y oblige. Il ne faut pas se fier à la présente information prospective comme s'il s'agissait de notre avis à une date postérieure à celle du présent communiqué.

Nous avons tenté de répertorier les facteurs importants susceptibles de faire différer sensiblement les mesures, événements ou résultats réels de ceux qui sont actuellement présentés dans l'information prospective. Toutefois, il peut exister d'autres facteurs pouvant faire différer les mesures, événements ou résultats de ceux qui sont actuellement prévus, estimés ou attendus et qui pourraient faire en sorte que les mesures, événements et résultats réels soient sensiblement différents des attentes actuelles. Rien ne garantit que l'information prospective se révélera exacte, étant donné que les résultats réels et les événements futurs peuvent être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés. Les lecteurs ne doivent donc pas se fier outre mesure à l'information prospective. Les facteurs énoncés ci-dessus ne représentent pas la liste exhaustive des facteurs pouvant avoir une incidence sur nous. La rubrique Risques et incertitudes du rapport de gestion annuel pour l'exercice 2016 contient une description des facteurs de risque susmentionnés.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Groupe TMX Limitée


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:23
Bitget, plateforme d'échange de cryptomonnaies et société Web3 de premier plan, est fière d'annoncer le lancement en Europe du Programme de leadership Web3 ? Apprenti COO Bitget, pierre angulaire de son initiative de responsabilité sociale des...

à 05:15
Chaque année au Québec, plus de 2?000 jeunes quittent un milieu de placement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), à l'approche de l'âge de leur majorité. Avoir 18 ans quand on a un parcours de jeune ayant vécu un placement par la...

à 05:00
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à son Forum stratégique sur les grands projets. Pour une 18e année consécutive, cette mobilisation unique en son genre réunit les concepteurs, promoteurs,...

à 04:33
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet Technology-Enabled Open Schools for All System (TeOSS) lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs numériques de l'éducation, et ont annoncé que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027 au...

à 04:06
Le Stage Front Stadium de Barcelone a subi une transformation révolutionnaire grâce à la collaboration entre le RCD Espanyol, le groupe d'investissement Publimaes et LED DREAM Group. L'installation d'un impressionnant écran LED de près de 200 mètres...

à 03:01
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet TeOSS (« Écoles ouvertes à tous grâce à la technologie ») lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs de l'apprentissage numérique, annonçant que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027...



Communiqué envoyé le et diffusé par :