Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

Manuvie inaugure son nouveau siège social au Québec : Bienvenue à la Maison Manuvie!


En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE: MFC
SEHK: 945

MONTRÉAL, le 28 nov. 2017 /CNW/ - Manuvie a annoncé aujourd'hui l'inauguration officielle de son nouveau siège social pour ses activités québécoises, la Maison Manuvie, située au 900 boulevard de Maisonneuve Ouest, à Montréal. L'inauguration de cet immeuble à la fine pointe de la technologie, dont la construction a été annoncée en 2014, marque le début d'une nouvelle ère pour Manuvie au Québec.

Manuvie inaugure son nouveau siège social au Québec (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)

« Accélérer notre croissance au Québec est un élément important de la stratégie canadienne à long terme de Manuvie », a déclaré Michael Doughty, président et chef de la direction de Manuvie Canada. « Bien que Manuvie ait des assises solides au Québec, et ce, depuis 130 ans, aujourd'hui, nous amorçons un nouveau chapitre de notre croissance. La Maison Manuvie est au coeur de ce nouveau chapitre, rassemblant nos employés dans la poursuite d'une orientation commune axée sur le client. En plaçant le client au coeur de tout ce que nous faisons, nous deviendrons la référence en matière de santé, de prospérité et d'innovation ici au Québec ».

Manuvie a célébré l'inauguration de la Maison Manuvie le 27 novembre en compagnie d'invités d'honneurs et de dignitaires, notamment : Carlos Leitão, ministre des Finances du Québec, Michael Sabia, Président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que M. Roy Gori, Président et chef de la direction de Manuvie.

« Je suis particulièrement fier de cette réalisation », a déclaré Richard Payette, Président et chef de la direction de Manuvie Québec. « Le Québec est, et restera, un pilier important de nos activités canadiennes. Nous croyons également que les entreprises socialement responsables contribuent à la création de richesses pour leur collectivité et pour l'économie locale. Notre investissement dans notre nouveau siège social au Québec en est un bon exemple. Nous investissons dans les secteurs de la finance, de la technologie, de l'innovation et de la recherche, et nous continuerons d'étendre nos partenariats au sein de la collectivité ».

Manuvie est l'une des 100 plus importantes sociétés du Québec avec un réseau de plus de 8 000 conseillers et de 2 000 employés à l'échelle de la province. Manuvie est fière de sa tradition d'aider les entrepreneurs en offrant des occasions de partenariat, en investissant dans l'innovation et l'analyse de données et en contribuant à l'écosystème du savoir de la province. Manuvie est également un fier commanditaire et défenseur de plusieurs causes locales liées à la santé, y compris la promotion d'un mode de vie sain et de l'activité physique, notamment par sa commandite de Bixi et sa collaboration avec l'Institut Douglas dans le domaine de la santé mentale.

Manuvie a conclu une entente de coentreprise avec Ivanhoé Cambridge pour construire la Maison Manuvie. Manuvie occupe maintenant plus de la moitié des bureaux de l'immeuble de 27 étages. Cet immeuble haut de gamme est construit selon les normes de certification LEED Or (noyau et enveloppe) et est le premier au Québec à obtenir la certification Wiredscore Platine.

« Ivanhoé Cambridge a été un partenaire exceptionnel dans la construction de la Maison Manuvie », a souligné Kevin Adolphe, président et chef de la direction, Immobilier Manuvie. « En seulement trois ans, nous sommes passés du concept à la réalisation, et nous sommes fiers que cet immeuble soit le nouveau siège social de Manuvie au Québec de même qu'un avoir stratégique de notre portefeuille d'immeubles commerciaux ».

Pour de plus amples renseignements sur la Maison Manuvie, visitez Manuvie.com.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 septembre 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars canadiens (806 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 27,1 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».

SOURCE Société Financière Manuvie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:05
Le 22 septembre, la Journée mondiale sans voiture, Volvo Cars Canada et l'entreprise de chaussures Casca (lien en anglais seulement) lanceront, en édition limitée, une espadrille inspirée par le Volvo XC40 Recharge entièrement électrique. La...

à 05:10
Mauve Group, un fournisseur de premier plan de solutions commerciales mondiales, a...

à 05:00
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) demande au gouvernement d'agir dès maintenant afin de régler la crise de pénurie de personnel et de manque de places qui sévit dans le secteur de la petite enfance. À l'Assemblée nationale du Québec,...

à 05:00
Forrester annonce aujourd'hui le programme complet de la conférence virtuelle CX EMEA  qui se tiendra du 30 septembre au 1er octobre 2021. À mesure que les attentes des clients évoluent, les entreprises doivent devenir plus...

à 04:17
Le Scotia Group, composé de diplomates, de juges, d'avocats, de médiateurs, d'experts en politiques, d'universitaires, de politiciens, de gens d'affaires et de dirigeants communautaires, a publié aujourd'hui une lettre ouverte au Secrétaire général...

à 03:15
AlgoTrader, le leader institutionnel mondial de l'infrastructure de trading pour les actifs numériques et traditionnels, a annoncé la nomination de Martin Wiedmann, expert mondial en...



Communiqué envoyé le 28 novembre 2017 à 09:00 et diffusé par :