Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Sirius International Insurance Group informe Delek Group de l'exercice de son option d'achat pour acquérir toutes ses participations dans The Phoenix - La transaction est soumise à l'approbation règlementaire


HAMILTON, Bermudes, le 28 novembre 2017 /PRNewswire/ - Le 14 septembre 2017, Sirius International Insurance Group, Ltd. a signé un accord avec Delek Group pour l'acquisition de 4,9 % de The Phoenix Holdings Ltd. pour 208 millions ILS et a reçu une option lui permettant d'acquérir tous les avoirs restants de Delek Group (47,35 %) dans The Phoenix. Aujourd'hui, Sirius a annoncé avoir exercé son option d'achat pour racheter toutes les actions restantes de Delek dans The Phoenix pour un montant supplémentaire de 2,3 milliards ILS, sous réserve de l'obtention des approbations règlementaires de la transaction.

Allan Waters, PDG de Sirius International Insurance Group, a déclaré aujourd'hui : « Sirius a terminé son enquête de diligence raisonnable sur The Phoenix et a constaté avec plaisir que ce groupe s'intègrerait très bien aux activités de Sirius Group. The Phoenix est l'une des principales compagnies d'assurance et de services d'Israël. Par son intermédiaire, Sirius sera en mesure de proposer de nouveaux produits sur le marché israélien, d'accéder au centre technologique de pointe d'Israël, de développer des solutions technologiques d'assurance, d'améliorer ses résultats financiers et de protéger les intérêts du public israélien assuré par la compagnie. »

M. Waters a ajouté : « Sirius est sous surveillance règlementaire stricte dans tous les marchés mondiaux dans lesquels elle opère, notamment aux Bermudes, à New York, au Royaume-Uni, en Suède, à Singapour et dans d'autres pays. Nous avons confiance en la sophistication du système règlementaire israélien et nous sommes impatients de recevoir l'approbation de l'acquisition du contrôle de la compagnie. Nous avons l'intention de coopérer pleinement et de manière transparente avec les régulateurs israéliens, comme nous le faisons déjà avec des régulateurs du monde entier. »

Dans le cadre de l'accord, Sirius a mené une enquête de diligence raisonnable sur The Phoenix, à l'issue de laquelle elle a informé Delek Group de l'exercice de son option d'achat pour racheter toutes les actions restantes de Delek dans The Phoenix (47,35 %) pour une somme de 2,3 milliards ILS.

Il est également important de noter que, conformément à l'accord, Sirius a présenté toutes les demandes règlementaires, les dépôts et les avis au commissaire israélien des marchés des capitaux, de l'assurance et de l'épargne, à la division des agences d'assurance, à l'autorité israélienne des marchés financiers (ISA), à la Bourse de Tel-Aviv et au commissaire antitrust israélien dans le cadre du changement de contrôle proposé de The Phoenix Holdings Ltd. et de certaines entités directes et indirectes réglementées du groupe.

Comme Sirius s'y était engagée, les demandes ont été déposées 45 jours après la date à laquelle elle a signé l'accord contraignant avec Delek Group.

Sirius est représentée en Israël par le Dr Ornit Kravitz et les avocats Doni Toledano, Roy Caner et Lior Oren d'Erdinast, Ben Nathan, Toledano & Co.

À propos de Sirius International Insurance Group :

Sirius est une compagnie mondiale de (ré)assurance qui existe depuis 72 ans. Elle a été fondée en 1945 à Stockholm, en Suède, et son siège social se trouve à Hamilton, aux Bermudes. Sirius Group dispose d'un capital de 2,8 milliards de dollars selon les PCGR et a émis 1,3 milliard de dollars de primes en 2016, dont 435 millions de dollars liés aux accidents et à la santé. Ses bureaux les plus importants se trouvent à Stockholm, New York et Londres. Les activités de la compagnie sont menées à partir de 12 bureaux répartis dans le monde et gérés par des directeurs locaux possédant une expérience approfondie dans le secteur de l'assurance.

Sirius est agréée au niveau mondial et supervisée par les organismes de réglementation suivants (entre autres) :

Sirius possède une vaste expérience dans le secteur de l'assurance et de solides antécédents en matière de surveillance règlementaire. La compagnie s'appuie sur une structure de gouvernance d'entreprise robuste. Les structures du conseil d'administration et de la gouvernance sont conformes à celles d'une société publique et établies au niveau de l'entité Sirius International Insurance Group, Ltd.

La compagnie dispose de plus de 7000 traités et comptes avec plus de 2000 clients dans plus de 140 pays. Elle possède une plateforme mondiale unique de réassurance et d'assurance spécialisée, avec une forte présence aux États-Unis (49 % des primes nettes) et en Europe (28 %). Sirius a récemment étendu son activité d'assurance spécialisée directe (notamment A&H) avec deux acquisitions stratégiques en 2017 (ArmadaGlobal et IMG).

La crédibilité mondiale de l'entreprise auprès des agences de notation se reflète dans ses notes de solidité financière :

- Standard & Poor's                      

A-, perspective stable

- A.M. Best                                     

A, perspective négative

- Fitch                                             

A-, perspective stable

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Web de Sirius Group : www.siriusgroup.com.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/610595/Sirius_logga_Group.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:30
UNE CROISSANCE IMPORTANTE Une flotte de six avions Global 7500 au maximumLe nouvel avion le plus révolutionnaire de ces 10 dernières années et 10 ans de fabrication   LA SEULE ET L'UNIQUE VistaJet est la première et la seule entreprise à proposer à...

à 20:05
Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu avec un consortium de preneurs fermes, dirigé par Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc., une convention aux termes de laquelle les...

à 17:57
Dans la matinée du 18 octobre dernier, la Conférence mondiale sur le design industriel et l'Exposition universelle du design industriel 2019 se sont ouvertes à Yantai. La cérémonie d'ouverture a vu le lancement officiel de l'Université unifiée...

à 17:51
Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces d'octobre 2019 pour la gamme de FNB Dividendes élevés et de FNB à revenu fixe de Fidelity. Le tableau ci-dessous indique la distribution en espèces par part...

à 17:39
Des centaines de femmes entrepreneures ont assisté aujourd'hui à Toronto à l'atelier initial She's Next, Empowered by Visa de Visa Canada pour connaitre de nouvelles façons de financer, administrer et accroître leurs affaires. En parallèle à...

à 17:00
Le Fonds de placement immobilier PRO (le « FPI PRO » ou le « FPI ») annonce aujourd'hui qu'une distribution en espèces de 0,0525 $ par part de fiducie du FPI (les « parts ») pour le mois d'octobre 2019 sera payable le 15 novembre 2019 aux porteurs...



Communiqué envoyé le 28 novembre 2017 à 08:12 et diffusé par :