Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Femme

/C O R R E C T I O N -- Trudel Johnston & Lesperance/


Dans le communiqué Annonce du dépôt d'un recours collectif contre Gilbert Rozon, diffusé le 27 novembre 2017 par Trudel Johnston & Lesperance sur le fil de presse CNW, veuillez prendre note qu'un document PDF est maintenant disponible au lieu de l'image transmise précédemment.

Annonce du dépôt d'un recours collectif contre Gilbert Rozon

MONTRÉAL, le 27 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Nous sommes les victimes de Gilbert Rozon. L'association sans but lucratif Les Courageuses, que nous avons constituée récemment, a déposé aujourd'hui une demande pour être autorisée à exercer une action collective en notre nom. L'action demande une compensation juste pour les victimes, mais aussi une condamnation à des dommages punitifs réellement exemplaires afin non seulement de punir l'auteur et de dissuader un comportement similaire, mais pour signifier l'intensité avec laquelle notre société dénonce un tel comportement. Nous espérons que notre démarche pourra inspirer d'autres victimes à dénoncer les abus et ainsi prévenir les agressions sexuelles non seulement au Québec mais ailleurs.

Le temps où des hommes de pouvoir agressent et harcèlent sexuellement les femmes de leur entourage en toute impunité est révolu. Gilbert Rozon est un homme de pouvoir qui aurait agressé et harcelé sexuellement de nombreuses femmes et jeunes filles pendant des décennies. En effet, selon les informations détenues en ce moment, Gilbert Rozon aurait abusé d'au moins 20 victimes sur une période de 34 ans entre 1982 et 2016. Il est manifeste, selon nous, que les victimes connues actuellement ne représentent que la pointe de l'iceberg. C'est pourquoi nous avons choisi la voie de l'action collective pour obtenir justice.

Les Courageuses sont représentées par deux cabinets d'avocats spécialisés en actions collectives, Kugler Kandestin et Trudel Johnston & Lespérance.

Comme les tribunaux ont été saisis de cette demande, nous réserverons nos commentaires pour la Cour et nous n'accorderons pas d'entrevues

Vous trouverez dans le document ci-joint une copie de la demande déposée aujourd'hui à la Cour supérieure.

 

SOURCE Trudel Johnston & Lesperance



Communiqué envoyé le et diffusé par :