Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Ententes financières, Actualité gouvernementale, Enjeux environnementaux, FVT

L'incitation à l'action du Canada pour son secteur des technologies propres: Une opportunité d'un billion de dollars - À elle-seule, EDC s'engage à verser 7 milliards de dollars aux entreprises du Canada d'ici 2020


OTTAWA, le 27 nov. 2017 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) lance aujourd'hui la Semaine de l'Exportation dans le secteur des technologies propres, réunissant les experts du Canada en matière de technologies propres autour d'une discussion sur le rôle grandissant que peuvent jouer les entreprises canadiennes au sein de ce secteur à croissance rapide.

Le mouvement mondial abordant les changements climatiques s'accélère et la demande pour les technologies propres et services s'accroît. La Semaine de l'Exportation dans le secteur des technologies propres lancera une discussion d'envergure nationale afin de questionner les façons que peuvent entreprendre les entreprises canadiennes afin d'apporter leurs solutions au marché international - un marché estimé à 1 billion de dollars US qui devrait dépasser 2,5 billions de dollars US d'ici 2020.

« Le Canada détient le potentiel d'être un pays de référence en matière de solutions de technologies propres et c'est pourquoi EDC fait le saut afin de devenir la référence en matière de financement pour les entreprises canadiennes des technologies propres en versant plus de 7 milliards de dollars en termes de support », indique Benoit Daignault, président et chef de la direction d'EDC. « Nous avons organisé la Semaine de l'Exportation dans le secteur des technologies propres afin de saluer l'ingéniosité et l'entrepreneuriat des entreprises partout au pays, ainsi que d'inciter à l'action en encourageant les innovateurs du Canada à élargir leurs horizons au-delà de nos frontières, notamment grâce au support offert par EDC et nos partenaires. »

EDC est le plus grand fournisseur de solutions de financement pour les entreprises de technologies propres qui cherchent à exporter à l'international. EDC a investi plus d'un milliard de dollars en support aux entreprises de ce secteur en 2016 et prévoit investir 7 milliards de dollars additionnels d'ici 2020.

Depuis 2012, le secteur des technologies propres est une priorité pour EDC. Dès lors, nous avons aidé plus de 170 entreprises de technologies propres au Canada à exporter à 144 pays et mené près de 3,5 milliards de dollars en chiffre d'affaires.

EDC aide les entreprises en fournissant des solutions de financement et du savoir commercial, en plus d'offrir les bénéfices liés aux relations de jumelage avec certains des plus importants projets et entreprises du monde.

Horaire des événements de la Semaine de l'Exportation dans le secteur des technologies propres :

Lundi 27 novembre
7 h 30 à 9 h 30 HNE
Petit-déjeuner en partenariat avec le Economic Club of Canada.
Château Laurier à Ottawa - Salle Drawing
Panel de discussion suivi d'un entretien avec l'honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international du Canada et Benoit Daignault, président et chef de la direction d'EDC. Les médias peuvent assister à l'événement et sont priés de confirmer leur présence.

Mardi 28 novembre
8 h HNE
Annonce des « Étoiles » exportatrices des technologies propres d'EDC
EDC a sélectionné trois entreprises de technologies propres canadiennes qui ont établi un pont entre le succès local et international au sein du secteur. Pour des entrevues avec ces compagnies, veuillez contacter la porte-parole EDC ci-dessous.

Mercredi 29 novembre
13 h - 14 h HNE
Webdiffusion de la Semaine de l'Exportation dans le secteur des technologies propres
Un panel en ligne d'une durée de 60 minutes rassemblant des experts de technologies propres de l'industrie sera diffusé en direct. Le panel portera sur la demande mondiale grandissante en matière de technologies propres et sur les raisons pour lesquelles l'exportation devrait être un élément clé de la stratégie de croissance de toute entreprise de technologies propres.

Lundi 27 novembre - Vendredi 1 décembre
Visitez edc.ca/trade afin de consulter des infographies et des billets de blogue portant sur les secteurs clés des technologies propres, le support qui existe pour les entreprises canadiennes et sur comment passer d'un succès local à international au sein de ce secteur. 

À propos d'EDC
EDC aide les entreprises canadiennes à percer, croître et réussir à l'étranger. Société d'État à vocation financière, EDC procure financement, assurance, cautionnement, savoir commercial et relations de jumelage pour appuyer les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d'investissement à l'étranger. EDC peut également fournir des solutions financières à des acheteurs étrangers en vue de faciliter et d'accroître leurs achats auprès d'entreprises canadiennes.

Pour plus de renseignements sur la façon dont nous pouvons aider votre entreprise, veuillez appeler 1-888-434-8508, ou visiter le www.edc.ca.

 

SOURCE Exportation et développement Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:01
Gestion d'actifs Capital International (Canada), Inc. (« Capital Group ») annonce une baisse de frais sur ses 10 fonds communs de placement, poursuivant ainsi son engagement de longue date en faveur d'une gestion active à un coût plus bas pour les...

à 08:01
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Sierra Madre Gold and Silver Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : SM Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE)...

à 08:00
Worximity, une entreprise technologique québécoise qui accélère la productivité et la rentabilité manufacturière, annonce aujourd'hui avoir conclu une nouvelle ronde de financement de 14 M$. L'entreprise a obtenu cette somme auprès d'Investissement...

à 08:00
L'Institut Vecteur, une personne morale indépendante sans but lucratif qui stimule l'excellence en recherche et le leadership en intelligence artificielle (IA), a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique quinquennal avec la Société Canadian...

à 08:00
Le gouvernement du Canada et le gouvernement de Nouveau-Brunswick feront une annonce en matière de logement. Les médias sont invités...

à 07:55
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Kings Entertainment Group Inc. Symbole CSE : JKPT Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 07 h 45 L'OCRCVM peut...



Communiqué envoyé le 27 novembre 2017 à 12:10 et diffusé par :