Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Politique intérieure

« Désormais, de la rigueur, un meilleur suivi et des actions concrètes. » - David Heurtel


MONTRÉAL, le 23 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Afin d'améliorer la francisation des personnes immigrantes et la réforme du Programme Réussir l'intégration, des mesures concrètes sont annoncées par le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, M. David Heurtel, par l'entremise du déploiement d'un plan d'action s'échelonnant jusqu'en 2019. Cette démarche fait suite aux constats et aux recommandations du Rapport du Vérificateur général du Québec présentés aujourd'hui.

Le plan d'action publié aujourd'hui met l'accent sur cinq principes directeurs qui guident la mise en place d'améliorations concrètes en matière de francisation et d'intégration des personnes immigrantes, et ce, pour plus de rigueur et pour optimiser les façons de faire du Ministère :

Citation :

« Désormais, de la rigueur, un meilleur suivi et des actions concrètes s'implantent au Ministère. La francisation et l'intégration des personnes immigrantes qui s'établissent au Québec sont des solutions concrètes pour répondre aux besoins de main-d'oeuvre et un levier de développement économique important pour nos régions et pour assurer la prospérité économique du Québec. Nous adhérons aux constats et aux recommandations émis par le Vérificateur général et nous nous engageons à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour y donner suite de manière efficace et diligente. »

David Heurtel, ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion et député de Viau

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion



Communiqué envoyé le et diffusé par :