Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Actualité gouvernementale

Kathy Milsom obtient un nouveau mandat à la présidence du Conseil canadien des normes


Le ministre Bains annonce la nomination de Kathy Milsom pour un mandat de trois ans  

OTTAWA, le 14 nov. 2017 /CNW/ - Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a annoncé aujourd'hui que Kathy Milsom avait obtenu un nouveau mandat à la présidence du conseil d'administration du Conseil canadien des normes, une société d'État qui encadre le réseau national de normalisation.

Kathy Milsom a déjà assumé la présidence du conseil d'administration du Conseil canadien des normes, soit d'avril 2013 à avril 2016. Au cours de sa carrière, elle a occupé divers postes dans les secteurs privé et public. Mme Milsom est présidente-directrice générale de la Société de logement communautaire de Toronto. Elle est également membre du conseil d'administration de l'Administration aéroportuaire du Grand Toronto, où elle préside le comité de surveillance des risques. Mme Milsom a aussi été récemment collaboratrice émérite de l'École de la fonction publique du Canada pour le programme d'orientation à l'intention des administrateurs de sociétés d'État.

Kathy Milsom est titulaire d'un baccalauréat en sciences appliquées et en génie de l'Université de Toronto et diplômée du Programme de formation des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés. En 2017, elle a reçu la distinction de membre d'honneur du panthéon des ingénieurs de l'Université de Toronto.

Le gouvernement du Canada effectue des nominations en se fondant sur les principes d'ouverture et de transparence. Il nomme des candidats hautement qualifiés qui sont le reflet de la diversité canadienne, notamment en ce qui a trait à l'égalité entre les sexes.

Citations

« Je tiens à féliciter Kathy Milsom de sa nomination pour un deuxième mandat à titre de présidente du conseil d'administration du Conseil canadien des normes. Son leadership, ses connaissances et son savoir-faire demeureront des atouts majeurs pour l'organisme, qui poursuit son travail visant à renforcer le régime canadien de normalisation et à démontrer la valeur qu'il représente pour le Canada. Je remercie également M. Sam Shaw qui a occupé les fonctions de président par intérim au cours du processus de sélection. »
-- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

Les faits en bref

Liens connexes

 

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :