Sujet : Actualité gouvernementale

La ministre Chagger souligne la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2017

OTTAWA, le 13 nov. 2017 /CNW/ - À l'occasion de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat est l'occasion de souligner l'important travail des petites entreprises et des entrepreneurs canadiens, de même que leur contribution essentielle à notre beau pays.

À titre de ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, j'ai eu le privilège de rencontrer des entrepreneurs de petites et de grandes collectivités d'un océan à l'autre. J'ai vu de mes propres yeux à quel point ils travaillent fort. Et notre gouvernement comprend l'importance de leur contribution à l'économie du Canada : 99 % de toutes les entreprises au Canada sont des PME, et ces entreprises emploient 10,5 millions de Canadiens.

Le gouvernement du Canada est fier de travailler en collaboration avec les exploitants de petites entreprises de partout au Canada, et de leur offrir le soutien dont ils ont besoin pour faire croître leur entreprise et prospérer.

Notre gouvernement a récemment annoncé une réduction de 9 % du taux d'imposition des petites entreprises d'ici 2019. Le Canada est le pays dont le taux fédéral d'imposition des petites entreprises est le plus faible de tous les pays du G7, et cette réduction encouragera les exploitants à investir davantage dans leurs petites entreprises et à les faire croître. De plus, le gouvernement soutiendra les entrepreneurs à chaque stade de développement de leur entreprise. La Banque de développement du Canada, seule banque au Canada vouée aux petites entreprises, soutient plus de 42 000 entrepreneurs en leur offrant des services financiers et des conseils d'experts, tandis que le Programme de financement des petites entreprises du Canada garantit des milliers de prêts consentis aux petites entreprises par les établissements financiers du Canada. Enfin, nous investissons grandement dans l'infrastructure, l'innovation et les sciences pour aider notre économie à croître.

Les efforts déployés par notre gouvernement donnent des résultats pour les Canadiens. Le Canada est l'un des chefs de file en ce qui concerne le nombre d'entreprises démarrées par habitant. Depuis 2015, notre économie a permis de créer plus de 500 000 nouveaux emplois. Notre croissance est maintenant la première en importance parmi les pays du G7.

Nous avons de nombreuses réalisations à souligner à l'occasion de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat. Et j'ai hâte de continuer à collaborer avec les entrepreneurs qui travaillent sans relâche pour créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne du Canada. »

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe