Sujets : Prix et Récompenses, Salon commercial

La Mohammed bin Rashid Al Maktoum Knowledge Foundation dévoile le programme du Sommet 2017 du savoir

DUBAÏ, ÉAU, November 9, 2017 /PRNewswire/ --

La Fondation a également lancé l'Indice mondial du savoir, le premier instrument de ce type au monde.

La Mohammed bin Rashid Al Maktoum Knowledge Foundation (MBRF) a annoncé les détails de son prochain Sommet 2017 du savoir, qui se tiendra les 21 et 22 novembre 2017, au World Trade Centre de Dubaï, sous le thème : « Le savoir et la quatrième révolution industrielle. »

(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/600847/Summit_2017.jpg )

La Fondation a également présenté l'Indice mondial du savoir (Global Knowledge Index), dont les résultats devraient être publiés le premier jour du prochain Sommet du savoir. L'indice a été élaboré en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et vise à appuyer les projets relatifs à la connaissance, ainsi que les stratégies de développement économique et des collectivités partout dans le monde, tout en servant de feuille de route au développement durable des sociétés.

Reposant sur une solide infrastructure statistique, l'Indice mondial du savoir est l'un des plus grands instruments s'attachant au savoir au monde. Il couvre des secteurs stratégiques tels que l'enseignement supérieur ; l'enseignement préuniversitaire ; la formation technique et professionnelle et la formation continue ; les technologies de l'information et de la communication ; la recherche scientifique et l'innovation ; l'économie ; et les environnements propices.

L'indice définitif comprend 131 pays de toutes les régions du monde et un total de 133 variables distinctes, provenant de différentes sources et avec des règles strictes d'intégration des données accessibles. Des plans sont en cours pour améliorer l'accessibilité des données et inclure davantage de pays à l'avenir.

En outre, le Sommet 2017 du savoir comprend la cérémonie pour révéler les lauréats du Prix Mohammed Bin Rashid Al Maktoum du savoir et leur rendre hommage. Cette prestigieuse distinction entend soutenir les plans et les efforts visant à bâtir l'économie du savoir, en valorisant les innovateurs du secteur de la connaissance et en soulignant leurs réalisations.

Les activités et les thèmes du Sommet s'accordent avec les plans et les stratégies du gouvernement des Émirats arabes unis, dont l'objectif est de tirer parti des possibilités offertes par la quatrième révolution industrielle, pour le bien de la société dans son ensemble. Le Sommet réunit des décideurs et des experts, pour examiner les technologies révolutionnaires, leurs dimensions et leur rôle dans le processus de prise de décision, ainsi que leur incidence profonde sur la vie humaine.

Le concept de quatrième révolution industrielle et l'histoire des révolutions industrielles précédentes, ainsi que leur incidence sur les processus décisionnels, seront débattus lors des sessions du Sommet du savoir. En outre, les experts se pencheront sur l'avenir de ces avancées et leurs effets sur la connaissance et d'autres aspects de la vie humaine. Les sessions seront également consacrées aux répercussions de la révolution industrielle sur les médias, la technologie, l'éducation, les soins de santé et l'économie, outre des sujets plus vastes, tels que l'intelligence artificielle et l'avenir de la robotique.

La Fondation a également annoncé récemment le lancement de la toute première Semaine du savoir, en complément du Sommet. La Semaine du savoir compte une longue liste d'activités, de manifestations, d'ateliers et d'initiatives promouvant le savoir et élargissant la portée du Sommet, afin de permettre aux élèves et aux étudiants d'université de tirer parti de cette manifestation de grande envergure.

Pour vous inscrire au Sommet du savoir 2017, veuillez consulter le site : http://www.knowledgesummit.org