Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Économie

Azimut annonce des résultats de forage encourageants sur la Propriété Opinaca B dans le camp minier d'Eléonore, région de la Baie James, Québec


Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 9 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce qu'Hecla Mining Company (« Hecla ») (NYSE-HL) a obtenu des résultats encourageants lors du programme de forage au diamant totalisant 2 945 m réalisé sur la Propriété Opinaca B détenue par Azimut et son partenaire Everton Resources Inc. (TSXV: EVR). Le meilleur résultat est 0,61 g/t Au sur 30,7 m (débutant dans la minéralisation), incluant 2,38 g/t Au sur 2,0 m et 3,21 g/t Au sur 1,7 m dans le forage OP-17-51 (voir figure ci-jointe). Un programme de suivi incluant des tranchées mécanisées est planifié pour 2018.

La campagne de forage a consisté en 12 forages (2 945 m) sur les prospects suivants: Dominic (4 trous), Fishhook (4 trous), D8 (2 trous), Eric (1 trou) et l'extension Est de Claude (1 trou).

Le Prospect Dominic, qui présente les meilleurs résultats de cette campagne, correspond à une veine plissée de quartz-feldspath-épidote-amphibole encaissée dans des métasédiments près d'une intrusion felsique. Débutant dans la minéralisation, le trou OP-17-51 recoupe 0,61 g/t Au sur 30,7 m dans une brèche chloritique, incluant 2 sections à plus hautes teneurs: 2,38 g/t Au sur 2,0 m et 3,21 g/t Au sur 1,7 m. Ces résultats justifient une évaluation additionnelle au cours du prochain programme de terrain qui inclura des tranchées.

Le Prospect Fishhook est une anomalie magnétique liée à une unité sédimentaire riche en fer. Les cibles de forage correspondent à de possibles zones d'altération et à des failles. Le forage OP-17-49 a recoupé 1,06 g/t Au sur 1,5 m associé à une zone de faille.

Le Prospect D8 correspond à une zone de cisaillement riche en arsénopyrite-tourmaline (0,55 g/t Au sur 4,0 m dans une ancienne tranchée) et à une veine de quartz encaissée dans une amphibolite (2,3 g/t Au sur 1,0 m). Aucune valeur significative n'a été obtenue dans ces 2 forages. Sur Eric et dans l'extension Est de Claude, des valeurs marginales ont été obtenues dans les 2 trous forés.

La Propriété Opinaca B, constituée de 248 claims couvrant 129,7 km2, est localisée dans un secteur hautement prospectif du camp minier d'Eléonore où des résultats significatifs ont été récemment divulgués sur la Propriété Eléonore Sud (projet conjoint Azimut-Goldcorp-Eastmain) (voir communiqué de presse du 17 octobre 2017). Hecla a l'option d'acquérir 50% d'intérêt sur la Propriété Opinaca B en investissant 6 millions $ en travaux d'exploration. Le montant de 928 000 $ investi au cours de ce programme devrait permettre à Hecla d'acquérir cet intérêt de 50% dans la Propriété.

Le contrat de forage a été réalisé par l'entreprise Forages Chibougamau Ltée, basée à Chibougamau au Québec. Les échantillons de carottes de forages ont été envoyés au Laboratoire ALS Minerals à Val d'Or au Québec. L'or a été analysé par pyroanalyse, suivi par absorption atomique ou finition gravimétrique pour les teneurs supérieures à 10,0 g/t Au. Les échantillons des zones minéralisées et altérées ont aussi été analysés par méthode ICP pour un ensemble analytique comprenant 48 éléments chimiques. Hecla applique les procédures standard AQ/CQ de l'industrie. Des échantillons de référence certifiés et des blancs ont été insérés dans tous les envois pour analyse.

Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et Personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont générées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques (« Big Data Analytics ») soutenu par un solide savoir-faire en exploration. La Société a 45,4 millions d'actions émises.

Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec, incluant un des plus importants portfolios d'exploration dans la région de la Baie James (20 propriétés couvrant 3 966 claims ou 2 059 km2).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:25
Chiffres clés1 du premier trimestre 2024 (T1 2024) ? Chiffre d'affaires (CA) de 1 439,5 millions d'euros au premier trimestre 2024, en hausse de 2,5 % par rapport à l'exercice précédent et de 8,0 % sur une base organique. ? Forte croissance...

24 avr 2024
En juin, SUPCON (688777) va lancer deux produits révolutionnaires à Singapour : le premier UCS (Universal Control System, système de commande universel) au monde et le TPT (Time-Series Pre-trained Transformer), le premier modèle de série temporelle...

24 avr 2024
TERREPOWER, la division innovante de gestion du cycle de vie des systèmes solaires et des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa ligne de recyclage de panneaux solaires dans son usine de Sparta, dans le Tennessee. La...

24 avr 2024
TERREPOWER, le système solaire novateur et la division de gestion du cycle de vie des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa chaîne de recyclage des panneaux solaires à son installation de Sparta, au Tennessee. La...

24 avr 2024
TOPDON, le principal fournisseur de technologies de pointe et d'outils de pointe pour les professionnels et les amateurs de réparation automobile, vient de dévoiler sa dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle, le nouveau...

24 avr 2024
TOPDON, premier fournisseur de technologies de pointe et d'outils avancés pour les professionnels et les passionnés de la réparation automobile, vient de dévoiler sa toute dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle avec la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :