Sujets : Rappels de produits, Sécurité publique

Avis de rappel d'aliments - Rappel de veau haché maigre en raison de la bactérie E. coli O157:H7

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2m5TGeO

OTTAWA, le 8 nov. 2017 /CNW/ - Vantage Foods (ON) Inc. procède au rappel de veau haché maigre parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie E. coli O157:H7. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.

Le produit suivant a été vendu dans des supermarchés Food Basics en Ontario.

Produit visé par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Aucune -
préparé pour
Food Basics

Veau haché
maigre

Variable

Commence par 0

Meilleur avant
2017NO04

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O157:H7 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente. Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d'un accident vasculaire cérébral tandis que d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. La maladie peut même causer la mort.

Contexte

Ce rappel découle de résultats d'analyses. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments