Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, FEA

Alexandre Cusson, maire de Drummondville, devient le 56e président de l'UMQ


MONTRÉAL, le 7 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Les membres du conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) ont procédé aujourd'hui à l'élection d'un nouveau président. Il s'agit du premier vice-président de l'UMQ et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson. Ce dernier devient ainsi le 56e président de l'UMQ et le quatrième maire de Drummondville à occuper cette fonction. Ce changement à la présidence était devenu nécessaire à la suite de la non-réélection, dimanche, du maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny. Celui-ci occupait le poste de président de l'UMQ depuis mai 2016.

Alexandre Cusson, maire de Drummondville et nouveau président de l'Union des municipalités du Québec. (Groupe CNW/Union des municipalités du Québec)

Le conseil d'administration a exprimé d'emblée sa solidarité envers le nouveau président. Monsieur Cusson pourra compter sur la collaboration de ses pairs afin de poursuivre le plan d'action de l'UMQ pour 2017-2018, qui prévoit entre autres l'élaboration d'un Plan économique des régions.

Alexandre Cusson est maire de Drummondville depuis 2013. Il vient d'être réélu à la mairie pour un second mandat. Âgé de 49 ans, monsieur Cusson a été enseignant au Collège Saint-Bernard de Drummondville de 1989 à 1992, puis directeur de l'établissement de 1992 à 2013.

De plus, le conseil d'administration a nommé au poste de trésorier, le deuxième vice-président de l'UMQ et maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. Ce dernier cumulera ainsi les deux fonctions et remplacera à la trésorerie la mairesse de Rivière-Rouge, madame Déborah Bélanger.

Le conseil a enfin tenu à souligner l'engagement de toutes les administratrices et de tous les administrateurs qui n'ont pas été réélus dimanche et à les remercier pour leur précieuse collaboration au cours des dernières années.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :