Le Lézard
Sujet : Bien-être animal

Défense et promotion de l'industrie de la nutrition et de la production animale - Le ministre Lessard assiste à un souper-conférence de l'AQINAC


QUÉBEC, le 6 nov. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC) tenait aujourd'hui son souper-conférence « huîtres » au Centrexpo Cogeco de Drummondville. Ce rendez-vous annuel réunissait des acteurs majeurs du milieu agroalimentaire québécois. Ils en profitent pour débattre des sujets d'actualité qui les concernent et pour décerner le prix Reconnaissance AQINAC.

À cette occasion, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, a rappelé les orientations de son ministère pour le développement du secteur bioalimentaire ainsi que ses propres engagements envers le maintien du système de la gestion de l'offre. Il a aussi souligné l'importance du bien-être animal et de l'amélioration des conditions d'élevage dans les fermes du Québec. À cet égard, il a indiqué que le Plan économique du Québec 2017-2018 prévoit une somme de 95 millions de dollars destinée notamment à soutenir les constructions et les rénovations nécessaires pour respecter les nouvelles règles dans ce domaine.

Citation

« Je tiens à remercier l'AQINAC pour sa participation active aux rencontres préparatoires du Sommet sur l'alimentation. Ce vaste forum permettra au Québec de se doter d'une première politique bioalimentaire qui favorisera la prospérité de l'industrie et apportera une réponse aux besoins et aux attentes des consommateurs. D'ici la mise en oeuvre de cette politique, le Ministère continue de soutenir le secteur par l'entremise de diverses initiatives, dont le programme Levier, qui est précisément une mesure d'appui au développement de l'industrie de la transformation alimentaire. »

M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Faits saillants 

Liens connexes :

www.aqinac.com 
www.mapaq.gouv.qc.ca/levier

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation



Communiqué envoyé le et diffusé par :