Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Nouvelles d'Asie, Religion

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de l'anniversaire de naissance du gourou Nanak Dev Ji


Aujourd'hui, les sikhs au Canada et dans le monde entier célèbrent l'anniversaire de naissance du gourou Nanak Dev Ji, fondateur de la religion sikhe

OTTAWA, le 4 nov. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, la communauté sikhe souligne le Gurpurab, l'anniversaire de naissance du gourou Nanak Dev Ji, l'une des fêtes les plus sacrées du calendrier sikh.

Né en 1469, le gourou Nanak est le fondateur du sikhisme. Premier des 10 chefs spirituels, il a passé sa vie à enseigner l'égalité, l'altruisme, la tolérance et la compassion. Ses enseignements restent encore aujourd'hui une source d'inspiration pour les sikhs du monde entier.

Le Canada est fier de compter l'une des plus importantes diasporas sikhes au monde. Alors que nous célébrons Canada 150 et notre riche diversité, l'anniversaire du gourou Nanak est une excellente occasion de reconnaître et d'apprécier l'immense apport des Canadiens sikhs à notre société.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite un joyeux festival à tous ceux et celles qui fêtent cet anniversaire.

 

SOURCE Patrimoine canadien



Communiqué envoyé le 4 novembre 2017 à 12:45 et diffusé par :