Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Religion

Déclaration du premier ministre à l'occasion de l'anniversaire de naissance de Guru Nanak Dev Ji


OTTAWA, le 4 nov. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner l'anniversaire de naissance de Guru Nanak Dev Ji :

« Aujourd'hui, nous nous joignons aux communautés sikhes au Canada et à travers le monde pour célébrer la naissance de Guru Nanak Dev Ji, fondateur du sikhisme.

« Guru Nanak Dev Ji a lutté contre la discrimination et les préjudices. Il a prôné un message d'égalité pour chacun, peu importe sa religion, ses origines ou son identité sexuelle.

« Ses enseignements sur l'unité et l'ouverture demeurent tout aussi pertinents de nos jours. Ils nous rappellent que la diversité est une force et que nous avons tous un rôle à jouer pour rendre notre monde plus juste et plus inclusif.

« Aujourd'hui, les Canadiens sikhs continuent d'honorer et de défendre ces valeurs importantes, et leurs contributions aident à faire du Canada un pays meilleur et plus fort.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi offrons nos meilleurs voeux à tous ceux qui célèbrent l'anniversaire de naissance de Guru Nanak Dev Ji. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le 4 novembre 2017 à 10:00 et diffusé par :