Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière

Canadian Royalties Inc. : Assemblée générale annuelle, nominations et changement au conseil d'administration, placement privé de 6,6 millions $CAN et approbation d'une étude de faisabilité


MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 mai 2006) - Canadian Royalties Inc. (TSX:CZZ) désire annoncer que les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions soumises à l'assemblée générale et extraordinaire tenue à Montréal, jeudi le 11 mai 2006; les résultats de vote sont donnés en détail plus loin. D'autre part, Canadian Royalties est heureuse d'accueillir M. David Constable au conseil d'administration, et annonce plusieurs changements aux postes d'administrateurs et à quelques postes clés en plus d'un placement privé de 6,6 millions de dollars canadiens à 2,00 $ par action.

Nominations au conseil d'administration

Voici la liste des administrateurs qui se sont portés candidats à l'élection du conseil d'administration et qui ont été réélus : Glenn J. Mullan, président du CA; R. Bruce Durham, Thomas J. Obradovich, Michael H. Wilson, Raymond Savoie et Richard Faucher. M. David Constable, dont la candidature était soumise pour la première fois, a été élu au conseil d'administration. Suite à cette assemblée générale annuelle, le conseil d'administration de Canadian Royalties est majoritairement composée d'administrateurs indépendants.

Autres résultats de l'AGA

Le cabinet Raymond Chabot Grant Thornton a été renommé vérificateur de la société. La convention des actionnaires, modifiée et reformulée le 30 mai 2003, a été ratifiée et une résolution spéciale a été adoptée avec la majorité requise afin de modifier les clauses de prorogation de la société et porter de neuf personnes à onze personnes le nombre maximum d'administrateurs. Il a sept postes d'administrateur qui sont présentement occupés.

Nouvelle structure corporative

Suite à l'assemblée générale annuelle, le conseil d'administration a apporté des modifications aux postes d'administrateur et à quelques autres postes clés, dans le but de solidifier la structure de l'entreprise. Les changements permettront à la direction de poursuivre son objectif fondamental de mettre en place des opérations minières autonomes dans le cadre du projet nickélifère Raglan Sud (nickel-cuivre-platine-palladium), en plus d'explorer diverses alternatives et adopter des initiatives stratégiques qui favoriseront l'essor de la société. M. Glenn J. Mullan a été réélu président du conseil d'administration. M. Richard Faucher a été élu président directeur-général. M. Faucher possède plus de trente années d'expérience comme gestionnaire de compagnies minières, plus particulièrement avec la société Falconbridge. M. Bruce Durham a été élu directeur général adjoint et vice-président à l'exploration et au développement de l'entreprise. M. Durham possède plus de trente années d'expérience dans l'industrie minière et a participé à d'importantes découvertes minières. Il aura la responsabilité d'améliorer les actifs de base de la compagnie par des campagnes d'exploration ou par de nouvelles acquisitions et partenariats. M. Jens Zinke a été élu directeur financier intérimaire; ses connaissances du domaine financier aideront la direction à évaluer les initiatives stratégiques et opérations financières envisagées dans le cadre du projet nickélifère Raglan Sud. Mme Luciana Zannella, avocate de l'entreprise depuis l'année 2003, a été nommée secrétaire-trésorière. M. Glen Schlyter, ingénieur, a été nommé directeur du projet nickélifère Raglan Sud. Mme Annie Karahissarian a été nommée au poste de contrôleur de la société.

Le conseil d'administration a procédé à la nomination des membres de trois comités corporatifs, le comité de vérification, le comité de régie de la société et le comité chargé de la rémunération. Les trois comités sont composés d'administrateurs indépendants.

Notes biographiques

M. David Constable, détenteur d'une maîtrise en administration, est un géologue et consultant qui possède plus de 25 années d'expérience en exploration minière et dans la mise en valeur de gîtes miniers. M. Constable occupe présentement le poste de vice-président aux relations avec les investisseurs et aux affaires générales pour une compagnie d'exploration pétrolière et gazéifère. M. Constable occupait auparavant le même poste chez la société FNX Mining Company Inc, un producteur de nickel, cuivre, platine et palladium inscrit à la bourse de Toronto. Il a aussi été vice-président de la société Normandy Mining Limited, le plus important producteur d'or en Australie avant que Newmont Mining en fasse l'acquisition en 2002. M. Constable possède une vaste expérience comme administrateur et il a siégé sur plusieurs conseils d'administration de compagnies minières. Canadian Royalties est heureuse de l'accueillir dans ses rangs et attend avec impatience ses recommandations, étant donné l'expérience acquise lors de son passage chez FNX Mining Company Inc.

Nouveau placement privé

La compagnie a conclu un accord de principe avec un investisseur institutionnel pour un placement privé de 3,333,333 actions ordinaires de Canadian Royalties au prix de 2,00 $ chacune pour des revenus bruts de 6,666,666$. Canadian Royalties compte utiliser ces revenus principalement pour financer le projet nickélifère Raglan Sud, et en partie pour d'autres activités d'exploration. L'opération de financement n'exige pas l'émission de bons de souscription et n'implique aucune commission.

Le placement privé doit d'abord obtenir l'approbation des organismes de réglementation. Les titres émis seront assujettis à une période de blocage de quatre mois à partir de la date de clôture.

A propos de Canadian Royalties et du projet nickélifère Raglan Sud

Canadian Royalties étudie la possibilité d'établir des opérations minières indépendantes, avec usine de traitement, à proximité de la mine Raglan (Falconbridge) dans le Nord du Québec, où d'importantes infrastructures sont déjà en place. Canadian Royalties a récemment annoncé la publication d'une évaluation économique préliminaire du projet Raglan Sud et a entamé le processus d'obtention des permis.

Le conseil d'administration a approuvé les recommandations de la direction pour entreprendre immédiatement une étude de faisabilité bancable, suite aux conclusions de l'étude économique préliminaire.

Les déclarations faites dans le présent communiqué contiennent des éléments de risque et des incertitudes. Les événements et résultats réels peuvent différer grandement des résultats escomptés par la compagnie.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:32
Le Marché de l'Art pouvait sembler un peu calme en ce début d'année 2019. Il fallait un grand événement pour rassurer tout le monde et c'est exactement ce qu'ont fait les ventes de prestige de New York la semaine dernière. Une performance qui a...

à 08:30
Morningstar, Inc. , chef de file de la recherche indépendante sur le placement, a lancé aujourd'hui une nouvelle gamme mondiale d'indices obligataires qui représente tous les grands marchés du revenu fixe et les catégories d'actifs principales. Ces...

à 08:30
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Relevium Technologies Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : RLV (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE)...

à 08:30
Selon les plus récentes estimations annuelles, le revenu disponible par habitant croît, en dollars courants, de 3,6 % au Québec entre 2016 et 2017. En même temps, l'indice implicite de prix des dépenses de consommation finale des ménages augmente de...

à 08:24
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Nexia Health Technologies Inc Symbole à la Bourse de croissance TSX : NGH.H (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension...

à 08:16
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : HyperBlock Inc. Symbole CSE : HYPR (toutes les émissions) Motif : Interdiction d'opérations sur valeurs (IOV) Heure de la suspension (HE) : 08 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision...



Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 16:37 et diffusé par :