Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs, Religion, FVT

Le Prix Charles Bronfman accepte maintenant les mises en candidature pour 2018; le Prix annuel d'une valeur de 100?000 $ met à l'honneur les jeunes humanitaires dont le travail aide à bâtir un monde meilleur


NEW YORK, le 1er novembre 2017 /CNW/ - Le Prix Charles Bronfman a annoncé aujourd'hui avoir lancé un appel de mises en candidature à l'échelle mondiale pour son Prix de 2018. Chaque année, le Prix souligne la vision et les projets de personnes ou d'équipes âgés de moins de 50 ans, dont le travail humanitaire innovant, reposant sur les valeurs juives, contribue à créer un monde meilleur et inspirant pour les générations futures.

La date limite pour proposer une candidature est le 12 janvier 2018. Vous pouvez trouver les formulaires de nomination et les directives à partir du site Web du Prix. Un jury composé de membres reconnus à l'échelle internationale sélectionnera le récipiendaire du Prix de 2018 qui sera évalué en fonction des critères de sélection, et annoncera la récompense d'une valeur de 100?000 $ au début de l'automne de 2018.

Le Prix a été établi en 2004 par Ellen Bronfman Hauptman et Stephen Bronfman, et leurs conjoints respectifs, Andrew Hauptman et Claudine Blondin Bronfman, pour honorer leur père, Charles Bronfman, ses valeurs et son investissement visant à soutenir les jeunes et la possibilité pour eux d'aider « à réparer le monde. »

« Chacune de 15 personnes exceptionnelles qui ont reçu le Prix Charles Bronfman nous rappelle la force de l'engagement, de la passion et du courage qu'il faut avoir pour faire face aux problèmes pressants actuels », a souligné Mme Ellen Bronfman Hauptman, au nom des fondateurs du Prix. « Grâce à leur leadership et leur dévouement, les lauréats du Prix partagent leur admiration pour leur histoire, leur patrimoine et leur identité culturelle. »

L'impact mondial des récipiendaires précédents englobe diverses questions telles que : les réfugiés et l'immigration, l'environnement, l'éducation, la santé, les droits de la personne, les personnes handicapées et les vétérans.

La fondation Charles Bronfman Prize Foundation, une société américaine de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3), dont le siège social est établi à New York, administre le Prix. Pour de plus amples renseignements sur Charles Bronfman, le Prix ou les récipiendaires précédents et leurs accomplissements, veuillez consulter le www.TheCharlesBronfmanPrize.com.

Parmi les récipiendaires précédents figurent : David LubellWelcoming AmericaEtgar Keret, écrivain israélien, conteur et cinéaste; Rebecca HellerInternational Refugee Assistance ProjectSam Goldmand.lightEric RosenthalDisability Rights InternationalEric GreitensThe Mission ContinuesKaren Tal, Education Insights; Jared GenserFreedom NowSasha ChanoffRefugePointMike Feinberg et Dave LevinKnowledge is Power Program (KIPP)Rachel AndresJewish World Watch's Solar Cooker ProjectDr Amitai ZivIsrael Center for Medical SimulationDr Alon Tal, Arava Institute for Environmental Studies (Institut des hautes études écologiques d'Arava) en Israël; Jay FeinbergGift of Life Bone Marrow Foundation.

Contact avec les médias : Martin Irom, martinirom@gmail.com, 212-362-5260, 516-567-4348. 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/594326/The_Charles_Bronfman_Prize_Logo.jpg

SOURCE The Charles Bronfman Prize Foundation



Communiqué envoyé le 1 novembre 2017 à 08:10 et diffusé par :