Sujets : Actualité gouvernementale, Rappels de produits, Sécurité publique

Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments (Allergène) - Rappel d'amandes enrobées de chocolat noir de marque Circle K Favourites en raison de la présence non déclarée de lait

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2xGkZxx

OTTAWA, le 31 oct. 2017 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 30 octobre 2017 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur les produits. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Couche-Tard Inc. procède au rappel d'amandes enrobées de chocolat noir de marque Circle K Favourites parce que ce produit contient du lait qui n'a pas été déclaré sur l'étiquette. Les personnes allergiques au lait ne doivent pas consommer le produit visé décrit ci-dessous.

Le produit suivant a été vendu au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard et pourrait avoir été distribué dans d'autres provinces ou territoires.

Produit visé par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Circle K Favourites

Amandes enrobées de chocolat noir

113 g

Tous les codes où le lait n'est pas déclaré dans la liste des ingrédients

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Si vous êtes allergique au lait, ne consommez pas le produit visé par le rappel puisqu'il pourrait entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel découle d'un rappel effectué dans un autre pays. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Réactions

Aucune réaction liée à la consommation de ce produit visé n'a été signalée.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments