Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Vancouver 2010 accueille l'Olympienne Beckie Scott à son conseil d'administration et remercie l'Olympienne Catriona Le May Doan



VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 17 mai 2006) - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) salue la nomination par le Comité olympique canadien (COC) de la double médaillée olympique Beckie Scott à son conseil d'administration et adresse ses remerciements à la triple médaillée olympique Catriona Le May Doan pour les services qu'elle a rendus au conseil.

Beckie Scott remplace Catriona Le May Doan, qui a démissionné de son poste d'administratrice du COVAN pour permettre la nomination de Mme Scott en conformité avec les règles contractuelles et les statuts du COVAN. Son mandat débutera à l'occasion de la prochaine réunion du conseil du COVAN, en juillet.

"Nous nous considérons extrêmement privilégiés de pouvoir bénéficier du leadership, de l'expérience et de l'influence d'athlètes aussi éminentes au conseil du COVAN," a déclaré Jack Poole, président du conseil d'administration du COVAN.

"La responsabilité ultime du COVAN est de préparer le terrain de jeux afin que l'élite des athlètes d'hiver ait l'opportunité de livrer leur meilleure performance en 2010, a poursuivi M. Poole. En bout de ligne, les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver sont à propos du sport et des athlètes, et Beckie, en tant que membre du comité organisateur, nous gardera concentré sur cela."

Mme Le May Doan était membre du conseil du COVAN depuis la formation du Comité d'organisation, en octobre 2003. Le COVAN la remercie de ses années de service au conseil d'administration, ainsi que des efforts infatigables qu'elle a consentis pour la candidature de Vancouver au titre de ville hôte des Jeux d'hiver de 2010.

"Catriona a été l'une de nos toutes premières partisanes, et elle a continué à faire preuve de leadership à titre de membre du conseil, a déclaré Jack Poole. Elle représente la force des athlètes et du sport amateur au Canada, et nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre solide relation avec elle en vue des Jeux de 2010."

Le contrat passé par la ville hôte avec le Comité international olympique (CIO) exige que tous les membres canadiens du CIO soient également membres du conseil d'administration du COVAN. L'acte constitutif du COVAN prévoit que le COC a le droit de nommer sept des vingt administrateurs du COVAN et que tous les membres canadiens du CIO seront inclus au nombre des administrateurs nommés par le COC.

Mme Scott est devenue admissible au conseil d'administration du COVAN en février 2006, lorsqu'elle a été élue à la Commission des athlètes du CIO au cours des Jeux d'hiver de 2006 à Turin, ce qui faisait d'elle la deuxième membre du CIO représentant le Canada avec Richard Pound. Elle siège également au conseil d'administration du Centre canadien pour l'éthique dans le sport.

Beckie Scott est l'une des sept membres du conseil nommés par le COC, avec Michael Chambers, Walter Sieber, Charmaine Crooks, Michael Phelps, Richard Pound et Chris Rudge.

Le COVAN est guidé par un conseil d'administration de 20 membres nommés par le gouvernement du Canada, le gouvernement de la Colombie-Britannique, la Ville de Vancouver, la Municipalité de villégiature de Whistler, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et les quatre Premières Nations hôtes. La liste complète des administrateurs du COVAN est disponible sur le site vancouver2010.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:54
Forage Orbit Garant inc. (« Orbit Garant » ou « la Société ») a présenté aujourd'hui ses résultats pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2018 (« T1 2019 »). Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf si indication...

à 17:24
Le Canada s'est engagé à lutter contre l'évasion fiscale et l'évitement fiscal abusif à l'étranger. Pour atteindre cet objectif, de solides partenariats internationaux sont essentiels. Rappelons que les investissements historiques prévus dans les...

à 16:46
Yvonne Jones, députée (Labrador), au nom de l'honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, fera une annonce de financement concernant la sécurité économique des femmes. Détails : Date : 14 novembre 2018 Heure : 10 h 30 ...

à 16:30
Aujourd'hui, les Aliments Maple Leaf Inc. a annoncé la clôture de son acquisition Produits alimentaires VIAU (« VIAU »), un leader du marché canadien des viandes italiennes cuites et salées à sec et de charcuterie de première qualité, en...

à 16:00
Dernières étapes du processus de demande de licence de production du cannabis - La phase II consistant en l'expansion de la capacité va bon train Faits saillants financiers et opérationnels pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2018...

à 15:46
Technologies...




Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 20:15 et diffusé par :