Sujets : Avis aux médias, Lesbiennes, Gays, Bisexuels

Invitation aux médias - Gender Summit d'Amérique du Nord

MONTRÉAL, le 30 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le Gender Summit d'Amérique du Nord aura lieu du 6 au 8 novembre prochains au Centre Sheraton Montréal. Plus de 650 participant(e)s sont attendu(e)s à ce sommet international qui porte sur l'équité, la diversité et l'inclusion en science et dans toutes les sphères de la société.

Organisé par les Fonds de recherche du Québec et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, en collaboration avec Portia Ltd du Royaume-Uni, ce sommet ira au-delà du cadre habituel de la notion de genre en abordant les questions touchant les communautés LGBTAB et les autochtones qui vivent souvent des inégalités, de la discrimination et du harcèlement.

Les discussions au Gender Summit seront axées sur des solutions concrètes et feront ressortir des pratiques exemplaires afin de promouvoir le pluralisme et de favoriser l'inclusion dans la société.

Nous vous invitons à couvrir le sommet dans vos médias, à interviewer des panélistes du sommet à vos émissions ou encore à rédiger des articles sur le sujet dans vos sites Web. Nous sommes convaincus que les nombreux thèmes abordés dans le cadre de cette conférence d'envergure seront d'intérêt pour votre audience ou votre lectorat.

Voici quelques conférencières présentes au Gender Summit :

Porte-paroles de l'événement au Québec :

Pour consulter le programme : https://gender-summit.com/gs11-a-propos

Les représentants des médias sont admis gratuitement au Gender Summit. Ils doivent s'enregistrer à la table d'inscription.

SOURCE Fonds de recherche du Québec - Santé