Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

La première école primaire XCMG Hope ouvre ses portes au Cameroun



ALIETE YEHOMBO, Cameroun, le 26 octobre 2017 /PRNewswire/ -- XCMG, le plus grand fabricant de machinerie lourde au monde, a ouvert la première école primaire XCMG Hope (l'« école ») dans le village d'Aliete Yehombo (Cameroun), amenant ainsi des moyens pédagogiques dans la région reculée de Nemeyong de ce pays africain.

Cette école est le dernier projet à voir le jour dans le cadre du programme pédagogique international « Blue Dream » de XCMG, qui s'inscrit dans sa campagne mondiale de bien-être public « For A Better Life » axée autour de 14 projets positionnés avec précision.

Tu Hui, directeur du marketing pour l'Afrique dans le département « excavateurs » de XCMG, a déclaré lors de la cérémonie d'inauguration de l'école qu'il s'agissait d'un lieu où les enfants pourraient se développer et réaliser leurs rêves.

« Nous espérons que l'école ne répondra pas seulement aux besoins pédagogiques des enfants du coin, mais qu'elle attirera également davantage d'entreprises et d'organisations pour qu'elles s'associent à nos efforts et contribuent à renforcer l'amitié sino-africaine. »

L'école profitera aux enfants du coin qui n'ont pas accès à l'instruction. Elijah, un étudiant de 7 ans qui fréquente l'école, vient d'une famille de cinq enfants. Il a passé son enfance à travailler à la ferme familiale et à vendre de l'eau en sachet pour aider sa famille. Bien qu'Elijah et ses frères et soeurs soient aujourd'hui en âge d'être scolarisés, ils n'ont pas les moyens financiers de recevoir une instruction.

Lorsque l'école a ouvert ses portes, Elijah était très heureux de pouvoir assister à la classe comme les autres enfants, avec ses nouveaux cahiers et son cartable. Il s'est dit reconnaissant envers XCMG d'avoir apporté des opportunités pédagogiques dans son village, et qu'il travaillera dur pour réaliser son rêve, qui est de travailler pour XCMG en Chine quand il sera grand.

Soucieuse d'aider ceux dans le besoin et d'accepter plus de responsabilités, XCMG a mené à bien toute une série de projets, parmi lesquels la construction de 50 citernes d'eau en Ethiopie pour offrir de l'eau saine, l'ouverture d'un home pour enfants dans le village de Qingliang, dans la province de Sichuan, pour venir en aide aux enfants « laissés pour compte », l'organisation du programme « Global Excellent Operator », et la mise en place de bourses internationales.

« XCMG poursuivra sa mission, qui est d'améliorer la vie de ceux dans le besoin grâce à ses projets de bien-être public, et de faire de demain un jour meilleur pour tout le monde », ajoute Tu.

A propos de XCMG

XCMG est un fabricant multinational de machinerie lourde avec 74 années d'expérience à son actif. Elle est actuellement le septième plus important fabricant mondial de machines de construction et exporte vers plus de 177 pays et régions à travers le monde.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.xcmg.com, ou consultez les pages de XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:30
Lorsque les températures commencent à baisser, juste avant que l'hiver arrive, c'est le bon moment pour amener votre voiture au garage et la faire vérifier avant la saison froide. Changer les pneus, tester les phares ou refaire les pleins sont des...

10 déc 2018
17 h - Le ministère des Transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, les travaux peuvent être annulés ou reportés en raison de conditions...

10 déc 2018
L'Opération Nez rouge invite les médias à la centrale de Québec pour souligner un moment historique de sa 35e campagne. Le 13 décembre 1984 commençait la toute première campagne de l'Opération Nez rouge, alors que 260 bénévoles de Québec offraient...

10 déc 2018
Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, et le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, invitent les représentants des médias à une conférence de presse concernant le pont Bernier. Cet...

10 déc 2018
La demande mondiale de poissons et de fruits de mer comme source alimentaire à haute teneur en protéines a  considérablement augmenté, et elle devrait continuer d'augmenter tandis que la population mondiale continue de croître. En combinant la...

10 déc 2018
Les Canadiens, les touristes et les entreprises y gagnent lorsque les aéroports sont sécuritaires et bien entretenus. Qu'il s'agisse de rendre visite à des amis ou à la famille, de nous déplacer pour des rendez-vous chez le médecin ou de transporter...




Communiqué envoyé le 26 octobre 2017 à 11:53 et diffusé par :