Le Lézard
Sujets : Campagnes politiques, Plaidoyer (politique)

Marvin Rotrand préconise un conseil municipal minoritaire comme police d'assurance pour les électeurs


MONTRÉAL, le 26 oct. 2017 /CNW Telbec/ - « Donnez-moi la balance du pouvoir » a demandé aujourd'hui aux Montréalais le chef de Coalition Montréal, Marvin Rotrand.

Logo : Coalition Montréal (Groupe CNW/Coalition Montréal)

Un nouveau sondage effectué par Léger Marketing semble prévoir des résultats ex æquo pour Denis Coderre et Valérie Plante, les deux candidats à la mairie, et que le Conseil municipal serait minoritaire.

M. Rotrand est convaincu que cette situation donne la possibilité aux électeurs de choisir des conseillers municipaux qualifiés, non affiliés à Coderre et à Plante et pouvant fournir l'expérience et le leadership à la mise en place d'un conseil municipal plus collégial et plus pragmatique, ce qui constitue le fondement même de la plateforme de Coalition Montréal.

Coalition Montréal est la solution médiane entre les extrêmes que représentent, d'une part, Équipe Coderre, essentiellement un véhicule personnel pour Denis Coderre, et d'autre part, Projet Montréal, un parti partisan de gauche.

Tout en mentionnant que certains candidats de Coalition Montréal ont de véritables chances d'être élus dans les arrondissements Ahuntsic-Cartierville, Ville-Marie, Plateau Mont-Royal et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, M. Rotrand encourage les électeurs de fractionner le vote et de s'assurer que le maire éventuel se retrouve sur une laisse très courte, obligé de négocier avec les membres du Conseil municipal.

« Une majorité Coderre ou Plante n'est pas dans l'intérêt de la population. Ne vous laissez pas leurrer par leurs paroles mielleuses. Leurs pires réflexes reviendraient rapidement à la surface s'ils étaient libres de la contrainte que représente un conseil municipal minoritaire, » a déclaré M. Rotrand.

M. Rotrand a demandé aux électeurs de donner la chance aux candidats locaux affiliés aux différents partis d'arrondissement ou encore aux candidats de Vrai Changement pour Montréal dans les districts où il n'y a aucun candidat de Coalition Montréal.

 

SOURCE Coalition Montréal



Communiqué envoyé le et diffusé par :