Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Capital de risque

VentureClash annonce les vainqueurs du défi international d'investissement doté à hauteur de 5 millions $


La société néerlandaise FRISS remporte le premier prix d'investissement

ROCKY HILL, Connecticut, le 25 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Connecticut Innovations (CI), source leader de financement et de soutien continu en faveur des sociétés innovantes et croissantes du Connecticut, a annoncé aujourd'hui les vainqueurs de VentureClash, défi international d'investissement doté à hauteur de 5 millions $ pour les sociétés en phase de démarrage des secteurs de la santé numérique, des technologies financières, des technologies d'assurance, et de l'Internet des objets.

Connecticut_Innovations_FRISS_VentureClash_Winner

Sur les neuf finalistes issus de sept pays différents, VentureClash a octroyé à six sociétés des investissements, un mentorat, des présentations à des clients, des subventions et des services afin de les aider à croître et à réussir. Les sociétés gagnantes sont tenues d'établir une présence dans le Connecticut.

Prix d'investissement :

FRISS a reçu le premier prix d'investissement d'un montant de 1,5 million $. Basée aux Pays-Bas, Friss utilise des logiciels analytiques brevetés pour fournir au secteur des assurances des solutions de pointe dans les domaines de la fraude, du risque, et de la conformité.

Les deux vainqueurs de la deuxième place recevront chacun un investissement d'1 million $ :

Trois sociétés recevront chacune un prix d'investissement de 500 000 $ :

« Les talents de la compétition de cette année étaient incroyables », a déclaré Matt McCooe, PDG de Connecticut Innovations. « Le jury a eu du mal à prendre sa décision, mais c'est finalement FRISS qui a remporté le premier prix en raison de sa force dans le domaine et de sa capacité à créer une rupture ici aux États-Unis. »

Les autres finalistes incluaient :

Bought By Many ? Service interactif basé au Royaume-Uni et réservé à ses membres, Bought By Many propose des opportunités d'assurance ciblées, avec pour objectif d'aider les individus à trouver la bonne assurance, de manière efficace et spécifiquement adaptée à leurs besoins.

PeekMed ? Basée au Portugal, Peek Health propose un puissant logiciel préopératoire tridimensionnel pour la chirurgie orthopédique, qui permet au chirurgien de mieux soigner son patient tout en réduisant les coûts et la durée des interventions chirurgicales.

Tellspec ? Basée à Toronto, au Canada, Tellspec est une entreprise spécialisée dans les données, qui analyse les aliments en proposant des tests alimentaires non destructifs en temps réel permettant contrôle de la qualité, authentification, sécurité et valeur nutritionnelle.

Le 20 octobre 2017, les neuf finalistes, qui représentent les sociétés en phase de démarrage les plus prometteuses dans les secteurs de la santé numérique, des technologies financières, des technologies d'assurance et de l'Internet des objets, ont présenté leurs idées devant un auditoire et un jury à la Yale School of Management de New Haven, dans le Connecticut.

Le jury comprenait des investisseurs et des experts sectoriels issus de 1843 Capital, Elm Street Ventures, Greycroft Partners, The Hartford, et de la Banque royale d'Écosse (RBS, pour Royal Bank of Scotland). Outre les présentations des entreprises, le programme de VentureClash a également inclus un discours d'ouverture prononcé par Tim Armstrong, PDG d'Oath.

La compétition VentureClash a débuté avec les candidatures de 285 sociétés issues de plus de 20 pays. À l'issue de deux tours de sélection rigoureux, neuf finalistes ont été désignés, qui ont ensuite poursuivi la compétition dans le cadre de l'événement de présentation en direct.

Pour en savoir plus sur les qualifications, les exigences, les directives, et les candidatures, rendez-vous sur www.ventureclash.com.

À propos de VentureClash
Géré par Connecticut Innovations, VentureClash est un défi international d'investissement, axé sur les entreprises en phase de démarrage. Ce défi identifie les entreprises prometteuses dans les secteurs de la santé numérique, des technologies financières, des technologies d'assurance et de l'Internet des Objets, qui obtiendront des investissements issus d'une dotation globale de 5 millions $, et bénéficieront de l'appui des ressources présentes dans le Connecticut. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ventureclash.com.

À propos de Connecticut Innovations Inc.
Connecticut Innovations est la branche stratégique de capital-risque du Connecticut, qui fournit des financements et un soutien stratégique aux entreprises technologiques en phase de démarrage. Outre les investissements en capitaux, CI procède à des octrois qui soutiennent l'innovation et la collaboration via CTNext, ainsi qu'à des mises en relation dans le cadre de son réseau bien établi de partenaires et professionnels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ctinnovations.com.

Contact : Lauren Carmody
Directrice de la communication marketing
Téléphone : (860) 258-7829
E-mail : [email protected]

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/589399/Connecticut_Innovations_FRISS_VentureClash_Winner.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
Le comité de négociation représentant les membres d'Expertech, une filiale en propriété exclusive de Bell Canada Enterprises Inc., se prépare à un vote de grève crucial, marquant la possibilité d'un mouvement de grève imminent. Après des mois de...

à 10:25
L'Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce la signature d'une entente avec Machinex visant le conditionnement des contenants de boissons consignés d'aluminium, de plastique et de carton...

à 10:15
Pour la quatrième année consécutive, BMO a été reconnu dans la liste Women Lead Here 2024 de Report on Business, une référence annuelle qui reconnaît les entreprises canadiennes ayant la meilleure diversité des genres au sein de leur direction. ...

à 10:13
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Horizonte Minerals Plc. Symbole TSX : HZM Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 09 h 52 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...

à 10:00
Aujourd'hui, les membres d'Unifor Québec se sont réunis devant le Terminal modal du CN, situé sur la rue Hickmore à Montréal, pour exprimer leur solidarité avec les membres de la section locale 100, en conflit depuis février avec Autoport Limited en...

à 10:00
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi?Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, invite les représentantes et représentants des médias à assister à une conférence de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :