Le Lézard
Sujets : Religion, FVT

Coup d'envoi pour la Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal


PRENEZ PART À LA CONSERVATION DE CE JOYAU PATRIMONIAL!

MONTRÉAL, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal est fière de souligner l'inauguration de la Fondation de la basilique Notre-Dame, lors d'un concert intime qui aura lieu le jeudi 30 novembre 2017 à 20 h à la basilique Notre-Dame. Une occasion unique d'entendre la diva Natalie Choquette au cours duquel deux invités surprise viendront joindre leur voix au coeur d'un espace hors du commun!

Logo de la Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal (Groupe CNW/Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal)

Un lieu à préserver pour les générations à venir
La mission dont la nouvelle Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal s'est dotée consiste à s'assurer de la préservation et de la mise en valeur de l'important patrimoine religieux, historique, artistique et architectural de la basilique. Les fonds recueillis lors de cette soirée concert serviront, entre autres, à la restauration, la conservation et la mise en valeur des archives datant du 21 novembre 1657, ainsi qu'à la finalisation des travaux reliés à l'esthétique symphonique originale de notre orgue Casavant de 1891.

Une diva en basilique
La basilique Notre-Dame est renommée pour son acoustique exceptionnelle. Il allait donc de soi de donner le coup d'envoi de sa Fondation avec un concert mémorable. C'est nulle autre que la diva Natalie Choquette qui enchantera les participants avec une programmation musicale unique qu'elle a élaborée afin de mettre en valeur entre-autre, l'orgue Casavant d'une richesse musicale inestimable. Le récital sera suivi d'un cocktail thématique.

Un joyau à protéger collectivement
La basilique Notre-Dame occupe une place de choix dans le paysage urbain montréalais comme dans la culture québécoise. « En soutenant financièrement les activités de la Fondation, les personnes du grand public qui ont le patrimoine religieux à coeur peuvent également participer à la préservation de notre patrimoine culturel et de notre histoire collective », de préciser Me Pierre L. Baribeau, président de la nouvelle Fondation et associé du cabinet d'avocats LAVERY.

À propos de la Fondation de la basilique Notre-Dame
Son conseil d'administration est constitué des dirigeants suivants : Me Pierre L. Baribeau, Président; Mme Nicole Ouellet, Vice-présidente et directrice générale de la Fondation Berthiaume-Du Tremblay, M. Ted Di Giorgio, Trésorier et associé chez Ernst et Young et M. Miguel Castellanos, PSS, curé. La Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal oeuvre sous la direction générale de M. Yoland Tremblay.

 

SOURCE Fondation de la basilique Notre-Dame de Montréal



Communiqué envoyé le 24 octobre 2017 à 11:53 et diffusé par :