Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Exploitation pétrolière
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Schneider Electric annonce la nomination d'une nouvelle présidente nationale pour le Canada



MISSISSAUGA, ON, le 23 oct. 2017 /CNW/ - C'est aujourd'hui que Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, a annoncé que Susan Uthayakumar deviendrait présidente nationale à compter du 1er janvier 2018, agissant sous la direction d'Annette Clayton, présidente directrice générale, Amérique du Nord, et directrice de la chaîne d'approvisionnement.

Susan Uthayakumar intègrera le poste de présidente nationale pour le Canada le 1er janvier 2018 (Groupe CNW/Schneider Electric)

Selon Annette Clayton, présidente directrice générale, Amérique du Nord, et directrice de la chaîne d'approvisionnement, « Susan est une dirigeante forte et accomplie qui n'hésite pas à défendre les intérêts des clients. Elle possède la vision et les compétences nécessaires pour toucher et inspirer nos employés qui s'efforcent tous les jours de combler les besoins de nos partenaires et de nos clients ».

Cumulant 13 années de service au sein de Schneider Electric, Susan occupait dernièrement le poste de vice-présidente, Ventes nationales, Canada. Il lui incombait d'élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie de vente de l'entreprise à l'égard de ses produits et solutions de distribution électrique et d'automatisation industrielle. Chez Schneider Electric, Susan a notamment rempli les fonctions suivantes : vice-présidente, Partenaires commerciaux, Canada; directrice financière, Canada; vice-présidente, Contrôleur, Amérique du Nord; et directrice, Fusions et acquisitions, Amérique du Nord. Avant de rejoindre les effectifs de Schneider Electric, Susan conseillait les entreprises dans le domaine des fusions, des acquisitions et des stratégies de croissance.

Susan détient plusieurs diplômes dans le domaine de la finance, décernés par l'Université de Waterloo, ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'école de gestion Kellogg de l'Université Northwestern.

En tant que présidente nationale pour le Canada, Susan sera responsable non seulement de la supervision de toutes les initiatives stratégiques à l'échelle du pays, mais également de la stimulation des revenus et de la croissance. Elle continuera de jouer un rôle essentiel dans le maintien de Schneider Electric au rang de chef de file au Canada en matière de gestion de l'énergie et de solutions d'automatisation.

Juan Macias, auquel Susan succède, prendra la tête de l'unité fonctionnelle des prosommateurs de Schneider Electric dans le cadre de l'initiative Un nouveau monde de l'énergie mise en place à l'échelle de l'entreprise.

À propos de Schneider Electric
Schneider Electric mène la Transformation Numérique de la Gestion de l'Energie et des Automatismes dans le Résidentiel, les Bâtiments, les Centres de données, les Infrastructures et les Industries.

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la Gestion électrique - Moyenne tension, Basse tension et Energie sécurisée, et des Systèmes d'automatismes. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie, automatismes et logiciels.

L'écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer avec une large communauté de partenaires, d'intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.

Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l'innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On.

https://www.schneider-electric.ca/fr/

SOURCE Schneider Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 nov 2018
L'entreprise innovante Tempus Energy conteste avec succès le parti pris pour les carburants fossiles du marché de l'énergie au Royaume-Uni 5,6 milliards de livres engagées dans des subventions, financées par les clients et favorisant les carburants...

18 nov 2018
La fondation Commons, spécialisée dans la technologie des chaînes de blocs, a annoncé avoir signé un contrat portant sur la création du plus grand centre mondial de minage et...

18 nov 2018
Le premier ministre Justin Trudeau a conclu aujourd'hui sa participation à la Réunion des dirigeants de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) organisée par la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Lors de la réunion, le premier ministre a réitéré...

17 nov 2018
Les représentants des médias sont invités à assister à la Journée Découverte de Québec Mines + Énergie 2018 prévue le dimanche 18 novembre au Centre des congrès de Québec. Il s'agira d'une belle occasion de témoigner des mille et un usages des...

16 nov 2018
Devenue incontournable au fil des ans, la Journée Découverte inscrite dans le cadre du grand congrès annuel Québec Mines + Énergie 2018 s'annonce fort animée. Le dimanche 18 novembre, petits et grands sont conviés au Centre des congrès de Québec à...

16 nov 2018
L'Office national de l'énergie est prêt à lancer le processus d'audition de la preuve traditionnelle orale aux fins du réexamen du projet d'agrandissement du réseau Trans Mountain. L'Office a prévu des séances d'audition au cours des trois prochaines...




Communiqué envoyé le 23 octobre 2017 à 08:30 et diffusé par :