Sujets : Femme, Politique intérieure, Sécurité publique

Le Conseil condamne toutes les formes de violences faites aux femmes et réitère l'importance de les dénoncer et de les sanctionner

QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans la foulée des nombreuses allégations d'agressions sexuelles et de harcèlement rendues publiques ces derniers jours, le Conseil du statut de la femme condamne sans équivoque toutes les formes de violences faites aux femmes et réitère l'importance de dénoncer et de sanctionner les comportements inacceptables.

Il rappelle également que depuis sa création, en 1973, la violence faite aux femmes et aux filles a été une préoccupation constante pour le Conseil. Par le biais de ses avis et mémoires, le Conseil a recommandé que des actions concrètes, comme une éducation à l'égalité et à la sexualité obligatoire dès la petite enfance, soient entreprises.

« Nous devons agir dès l'enfance et multiplier les efforts pour que notre société ne tolère plus cette violence » a déclaré Me Louise Cordeau, présidente du Conseil du statut de la femme.

Toutes les formes de violence subies par les femmes et les filles sont une conséquence directe des rapports de pouvoir entre les hommes et les femmes. Dans la lignée de ses recommandations antérieures, le Conseil entend tout mettre en oeuvre pour rendre la société québécoise plus égalitaire.

Joanne Isabel
Relations de presse
Conseil du statut de la femme
Cellulaire : 418 446-2203