Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Contrats, Expansion d'entreprise

Telepizza renforce sa présence en Russie : la société convertit 15 points de vente à Saint-Pétersbourg et devient le leader du secteur dans le nord-ouest du pays


MADRID, October 20, 2017 /PRNewswire/ --

Telepizza poursuit sa stratégie internationale, cette fois sur le marché russe, par le biais d'un accord-cadre de franchise conclut avec WorldWide Pizzas Plc (WWP), l'un des plus importants opérateurs de restauration rapide du pays, qui possède une vaste expérience dans le développement de marques internationales.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150317/735407-a )

Les plans de la plus grande société de livraison de pizzas au monde en dehors des États-Unis, et de son partenaire, sont ambitieux et s'inscrivent dans une perspective à long terme, concentrant ses investissements à Saint-Pétersbourg et dans le district fédéral du Nord-Ouest. Le programme d'expansion rapide a débuté avec la conversion de 15 points de vente à Saint-Pétersbourg, passant d'une marque américaine de vente de pizzas à Telepizza. L'ouverture des 15 premiers points de vente à Saint-Pétersbourg sera complétée par l'ouverture de 16 points de vente supplémentaires étalés sur 3 ans, ce qui permettra à Telepizza de consolider sa présence dans la région et de dominer le marché du Nord-Ouest avec 30 points de vente en 2019.

Cette opération renforce la stratégie internationale de Telepizza, qui se concentre sur la croissance au sein des marchés où elle est actuellement présente et la pénétration de nouveaux marchés, soit de manière organique, via l'acquisition d'entreprises locales, soit par l'intermédiaire de contrats-cadres de franchise.

Flexibilité et connaissances locales : les clés d'une croissance internationale  

Telepizza dispose d'un solide modèle et d'une marque reconnue et consolidée, adaptables aux différents marchés et offrant une grande flexibilité pour le franchisé.

Giorgio Minardi, président des activités internationales de Telepizza, a affirmé : « Nous sommes impatients de poursuivre notre relation avec WWP, qui nous a aidé à atteindre nos objectifs ambitieux de croissance mondiale grâce à son expertise et à ses connaissances locales approfondies sur ce marché clé. Cette nouvelle ouverture illustre notre capacité à nous adapter et à répondre aux besoins spécifiques des consommateurs locaux aux sein de marchés variés, ce qui est la clé de notre succès. »

« La flexibilité de son modèle de franchises ainsi que sa capacité de réaction, le soutien d'une équipe expérimentée et un service de qualité, sont des éléments essentiels pour les investisseurs souhaitant grandir aux côtés de Telepizza sur des marchés présentant un potentiel de croissance. Son concept de marque caractéristique et le degré élevé d'innovation des produits, des pizzas de qualité fraîches et artisanales de style méditerranéen, ont joué un rôle essentiel dans notre processus de sélection d'un nouveau partenaire », a affirmé Darrin J. Stock, PDG.

La Russie est un marché stratégique pour Telepizza en raison de la croissance exceptionnelle du secteur de la restauration rapide, et plus précisément du secteur des services de restauration de pizzas, où la présence de marques internationales a considérablement augmenté au cours des dernières années.

Telepizza Group :  

Telepizza est la plus importante société de livraison de pizzas au monde non basée aux États-Unis en termes de nombre de points de vente. Basée à Madrid, en Espagne, Telepizza est présente dans plus de 20 pays à travers un réseau de points de vente détenus en propre, de franchises et de franchises maîtresses, avec un total de 1 440 points de vente dans le monde, dont 469 détenus en propre (33 %) et 971 franchises et franchises maîtresses (67 %) au 30 juin 2017.

En incluant nos concurrents basés aux États-Unis, nous sommes le quatrième acteur le plus important au monde dans le secteur de la livraison de pizzas en termes de nombre de points de vente. Nous dominons nos principaux marchés pour le nombre de points de vente (numéro un en Espagne, au Portugal, au Chili et en Colombie, et numéro deux en Pologne).

Les ventes totales au sein de notre réseau, en incluant les points de vente détenus en propre, les franchises et les franchises maîtresses, sont enregistrées en tant que ventes du groupe et se sont élevées à 541,2 millions ? au cours de l'exercice clos au 30 juin 2017.

Telepizza est cotée aux bourses de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence depuis le 27 avril 2016. Ses actions s'élèvent à un nombre total de 100 720 679.

Telepizza - +34-91-6576200 Miguel Justribó, miguel.justribo@telepizza.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 fév 2020
Microland, la principale entreprise indienne de transformation numérique informatique, a inauguré aujourd'hui son centre numérique de pointe à Birmingham, au Royaume-Uni, pour apporter ses services à ses clients européens. Le site de Bourneville...

26 fév 2020
Le gouvernement du Canada est engagé à s'assurer que les Canadiens soient informés de ses engagements, de ses plans et des résultats qu'il obtient. Aujourd'hui, le président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos, a déposé les Rapports sur les...

26 fév 2020
Groupe WSP Global Inc. ("WSP" ou la « Société ») a annoncé de solides résultats financiers et opérationnels pour l'exercice et le quatrième trimestre terminés le 31 décembre 2019. Alors que la première année du plan stratégique mondial 2019?2021...

26 fév 2020
Groupe Colabor Inc. (« Colabor » ou la « Société »), divulgue ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice financier terminé le 28 décembre 2019. Faits saillants financiers du quatrième trimestre de 2019 : Hausse du résultat net lié aux...

26 fév 2020
Le conseil d'administration de L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) a déclaré les dividendes en espèces suivants aujourd'hui : Catégorie Date d'inscription Date de versement Dividende par action Actions...

26 fév 2020
L'Institut canadien de la construction en acier (ICCA) est heureux de la décision de la Commission du commerce international des États-Unis selon laquelle l'acier de construction importé du Canada ne constitue ni une menace ni un préjudice pour...



Communiqué envoyé le 20 octobre 2017 à 06:19 et diffusé par :