Le Lézard
Sujet : Campagnes politiques

La démocratie à l'Hôtel de Ville est notre enjeu le plus important : Marvin Rotrand


MONTRÉAL, le 18 oct., 2017 /CNW Telbec/ - Le chef de Coalition Montréal, M. Marvin Rotrand, a annoncé aujourd'hui qu'une entente est intervenue avec Projet Montréal.

Logo : Coalition Montréal (Groupe CNW/Coalition Montréal)

Suite à des négociations entre Projet Montréal et Coalition Montréal, Jean Fortier, candidat à la mairie, cessera immédiatement toutes ses démarches actives dans le cadre de la campagne électorale à la faveur de Mme Valérie Plante, mais son nom demeurera inscrit sur le bulletin de scrutin pour des raisons juridiques.

M. Fortier continuera de briguer un poste de conseiller dans le district Peter-McGill.

M. Rotrand a indiqué que certains membres de Coalition Montréal sont inquiets des efforts de centralisation des pouvoirs déployés par Denis Coderre et du contrôle absolu exercé sur le Conseil municipal en raison de la majorité d'Équipe Coderre.

« Le Conseil municipal ne fait maintenant que de l'approbation automatique. Cela ne s'inscrit pas dans l'intérêt de la population. Mme Plante nous assure, que, si elle est élue, elle travaillera en étroite collaboration avec nous afin de promouvoir une meilleure collaboration entre les divers groupes au Conseil municipal » a dit, M. Rotrand. En raison de cette entente en quatre points, Coalition Montréal encouragera ses troupes à voter pour Mme Plante au poste de maire de Montréal.

Les chefs et candidats à la mairie de Coalition Montréal et Projet Montréal se sont entendus pour travailler ensemble sur les quatre points suivants :

a) assurer un véritable rôle au sein du prochain conseil municipal aux plus petits partis et aux élus indépendants. Des efforts réels seront déployés en vue de rendre le Conseil municipal plus collégial et moins partisan, et pour s'assurer que les diverses commissions aient un rôle plus important à jouer dans le processus décisionnel du conseil municipal.

b) mettre sur pied un groupe de travail sur le transport public, regroupant des représentants de tous les partis, et ayant pour mission de favoriser le partage des modes de transport et de réduire la congestion routière. Le groupe de travail étudiera aussi la possibilité de créer un poste de commissaire à la mobilité.

c) mettre en place un groupe de travail pour analyser les façons de réduire le fardeau fiscal des contribuables.

d) créer un groupe de travail regroupant des représentants de tous les partis dont le mandat sera d'examiner les façons d'améliorer les relations entre la Ville centre et les arrondissements.

 

SOURCE Coalition Montréal



Communiqué envoyé le et diffusé par :