Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Enfance, Ententes financières, Lois fédérales et d'états, Politique intérieure

Le gouvernement du Canada appuie un projet novateur pour remédier à l'itinérance chez les jeunes


OTTAWA, le 13 oct. 2017 /CNW/ - Beaucoup trop de jeunes vivent l'itinérance au Canada, y compris 25 000 jeunes qui ont fréquenté des refuges en 2014. C'est pourquoi le gouvernement du Canada appuie l'élaboration de nouvelles approches novatrices visant à réduire l'itinérance chez les jeunes, grâce au volet Financement : Solutions novatrices à l'itinérance de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance, qui est déployée à l'échelle nationale.

Aujourd'hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, a annoncé que le gouvernement allait allouer 396 896 dollars à HireUp Technology Inc. pour son projet novateur, HireUp 2.0. Ce projet est en fait une plateforme qui donne aux employeurs la possibilité de tisser des liens avec des jeunes qui sont sans abri ou qui sont à risque de le devenir, et de les embaucher.

Non seulement le projet HireUp 2.0 aidera plus de 5 000 jeunes vulnérables à se trouver un emploi, mais il fournira également des mesures sociales qui permettront d'évaluer les répercussions d'un tel projet sur la prévention de l'itinérance chez les jeunes. Le travail accompli par HireUp Technology Inc. est un excellent exemple de projets novateurs réalisés en partenariat par le gouvernement, le secteur privé et le secteur sans but lucratif afin de remédier aux problèmes sociaux majeurs partout au Canada.

Les faits en bref

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des organisations comme HireUp Technology Inc., qui adoptent des approches novatrices visant à réduire l'itinérance. La plateforme HireUp 2.0 est un excellent exemple de la manière dont les employeurs peuvent tisser des liens avec des jeunes à risque qui débordent de talent et de potentiel. Soutenir les jeunes Canadiens est l'un des plus grands investissements que nous pouvons faire pour donner à plus de Canadiens une chance réelle et équitable de réussir. »
- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

« HireUp existe pour soutenir les jeunes à risque en faisant tomber les barrières à l'emploi. Avec l'appui de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance du gouvernement du Canada, notre plateforme fera en sorte que des jeunes à risque puissent accéder aux possibilités d'emploi, au lieu d'en être exclus, et renforcera le soutien nécessaire pour que ces jeunes puissent réussir dans la vie et dans leur carrière. »
- Preston Aitken, président-directeur général, HireUp Technology Inc.

Liens connexes

Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance
Financement : Solutions novatrices à l'itinérance

____________________________________________________

Document d'information
____________________________________________________

Le volet de financement Solutions novatrices à l'itinérance

Le volet de financement Solutions novatrices à l'itinérance est offert à l'échelle nationale pour apporter un soutien à l'élaboration des meilleures approches novatrices pour réduire l'itinérance.

Le financement peut être utilisé pour appuyer des activités visant à :

Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance

La Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance est un programme communautaire unique qui vise à prévenir et à réduire l'itinérance en offrant un financement et des services de soutien directs à 61 collectivités désignées dans toutes les provinces et tous les territoires.

Grâce à la Stratégie, les organismes admissibles et les autres demandeurs admissibles peuvent recevoir des fonds pour réaliser des projets de prévention et de réduction de l'itinérance au Canada. Ces projets sont financés par l'intermédiaire de volets de financement régionaux ou nationaux.

Projets régionaux

Le financement offert à l'échelle régionale vise à répondre, à l'échelle locale, aux besoins des sans-abri et des personnes qui risquent de le devenir, et à aider ces personnes à trouver un logement et à le conserver. Les trois volets de financement axés sur les projets à l'échelle régionale sont les suivants :

Projets nationaux

Les volets de financement nationaux aident à mieux comprendre l'itinérance grâce à des données recueillies à l'échelle locale et à mettre des biens immobiliers fédéraux excédentaires à la disposition d'organismes qui prévoient les utiliser pour lutter contre l'itinérance. Les trois volets de financement axés sur les projets à l'échelle nationale sont les suivants :

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:00
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de celle reste primordial. À cet égard, la Fondation Vantage, l'organisation caritative indépendante, note que l'Inde a réalisé des progrès significatifs au niveau de son système...

à 21:28
L'impératif mondial d'améliorer l'accès à l'éducation et la qualité de l'éducation demeure primordial. À cet égard, l'organisme de bienfaisance indépendant, la Fondation Vantage, souligne que l'Inde a fait des progrès importants dans son système...

à 20:40
LTIMindtree [NSE : LTIM, BSE : 540005], une société mondiale de conseil en technologie et de solutions numériques, a annoncé aujourd'hui ses résultats consolidés pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 mars 2024, tels...

à 19:11
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 19:06
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 19:00
Terra Drone Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologie de drones et de mobilité aérienne avancée (AAM) dont le siège se trouve au Japon, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un développement conjoint avec ses entreprises du groupe...



Communiqué envoyé le et diffusé par :